Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Aide sur REGLAGES MIDI pour 2 UC33 Dans reason :) THX !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide sur REGLAGES MIDI pour 2 UC33 Dans reason :) THX !
Lu all !!! :clin: ---- Est ce que quelqu'un peut m'aider pour regler mes paramètres MIDI dans REASON avec 2 UC33. J'en ai une sur deux qui fonctionnent et vice et versa mais pas les 2 en même temps. Elles sont toutes les 2 branchées en USB :((( THX !!!!!!!!!!!!
2
Salut, je ne possède pas l'UC-33 mais si tu peux les relier par cable midi, voici une astuce.

UC-33 #1
UC-33 #2

Tu relies le ''out'' de l'UC-33 #1 au ''in'' de l'UC-33 #2. Tu relie l'UC-33 #2 par cable USB à ton ordi. Il doit aussi exister une astuce pour relier les 2 par le port USB directement. VOir dans ton manuel.

;)
Pour le progrès du son
3
Merci l'ami j'ai déjà essayé :???: mais y'a rien à faire peu etre parce que le cable USB est également branché et qu'il faudrait que j'alimente la deuxieme table avec un transfo et couper l'usb pour eviter les conflis :???: ché puuuuuuuuu anhh lala!! Dans REASON on ne peut que déclarer 1 seul REMOTE et pis les BUS ABCD à la con là!! y servent à rien ou koi ? !! c naze :((( NORMALEMENT CA MARCHE DIRECT LES DOIGTS DS LE NEZ (Merci 1000 fois lami :bravo:
4

Citation : il faudrait que j'alimente la deuxième table avec un transfo et couper l'usb pour eviter les conflis



oui, en effet!

Citation : et pis les BUS ABCD à la con là!!



oui bonne idée! Tu peux(dans le panneau de contrôle), dans le bus 1, choisir ton UC-33 #1 et le UC-33 #2 dans le bus 2. Ensuite, sur le module ''hardware interface'' tu choisis un module par channel à piloter. Une(ou 2) touche doit être prévue sur tes 2 UC-33 afin de changer de canal.
Ça devrait le faire. À moins que le problème soit que ton système ne reconnaisse les 2 UC-33 pour le même! Je ne m'y connais pas assez pour te le dire.

;)
Pour le progrès du son
5
Lala :( c compliqué !! Le hardware interface que tu dis c'est 1 UC33 par exemple ? et çà se trouve ou :-/ le module par chanel :( :-/ Chui désolé d'etre aussi nul en midi :( MERCI lami ;)
6
Bon je vais essayer d'être un peu plus clair mais tu vas devoir me promettre de te mettre à la lecture du manuel! Car y a pas mieu.

Citation : Tu peux(dans le panneau de contrôle), dans le bus 1, choisir ton UC-33 #1 et le UC-33 #2 dans le bus 2.



Bon celle-là, tu devrais avoir été capable de passer à travers sans trop de problème. Au cas ou...c'est le panneau de configuration sous Reason. Donc sous Reason :

onglet: Edit
preference
Advanced midi
dans le bus A , ton 1er UC-33
dans le bus B, ton 2e UC-33

Citation : Le hardware interface que tu dis c'est 1 UC33 par exemple ?



lol, non! Lorsque tu lances un projet vierge sous Reason, un seul module apparait, c'Est celui là! C'Est aussi le seul module que tu ne peux pas bouger. La partie qui nous interesse c'Est la section Midi Device. Sur la 1e ligne, tu peux y voir les 4 bus(a,b,c,d). Juste en bas, voila les 16 ''channels'' ou tu pourras envoyer le module a piloter de ton choix. 16 canals par bus! donc tu selectionnes les modules que tu veux piloter avec ton 1er UC-33 et tu passe sur le bus ''B'' pour répéter la même étape..............

Citation : Chui désolé d'etre aussi nul en midi



T'as pas à être désolé, tu poses des questions et tu progesses!! C'Est telement mieu que de rester assis devant la télé! ;)


Vive la doc qui m'A tout appris!!!!!!!!!!! ;)
Pour le progrès du son
7

Citation : il faudrait que j'alimente la deuxième table avec un transfo et couper l'usb pour eviter les conflis


oui, en effet!



sinon va t'Acheter un adaptateur, ca devrait aussi fonctionner.
Pour le progrès du son
8
Merci l'ami il y'a effectivement des réponses l'orsque je tourne les potards mais ils sont déjà affectés visiblement à des potards sur Reason qui n'ont rien a voir !! :( et en cliquant droit sur la souris pour affecter un autre potard bah y'a pas de signal :( La première table je peux l' affecter à ceux que je veux mais pas la deuxième :( zarbe!! nan ? :( (Tu ne penses pas qu'il y est un autre moyen sans passer par cette manip? Parce que j'me vois pas assigner chaque channel a mes platines T'imagines ? Mé bon pourkoi pas si G pas le choice !!!Chui vert :8O: !! Je vais la jeter par la fenetre la 2ème UC ! :( Mé laisse béton jveux pas trop te faire hhiechh non plus ;) !! et pis o'fait G po de doc :( (inutile de te faire un dessin :))
9

Citation : il y'a effectivement des réponses l'orsque je tourne les potards mais ils sont déjà affectés visiblement à des potards sur Reason qui n'ont rien a voir !!



Il doit y avoir des canal préassignés dans tes UC-33 pour diriger différents softs. Il doit aussi y avoir des canals vierges. Donc, si tu trouves comment changer de canal, les derniers presets doivent être vierges. Sur ces derniers, tu pourras réassigner tous les paramètres sur chaque élément de tes UC-33.

Citation : et en cliquant droit sur la souris pour affecter un autre potard bah y'a pas de signal



faut pas oublier d'aller activer l'option ''Remote control'' dans le panneau de configuration Reason(advanced midi).

Citation : (Tu ne penses pas qu'il y est un autre moyen sans passer par cette manip? Parce que j'me vois pas assigner chaque channel a mes platines T'imagines ? Mé bon pourkoi pas si G pas le choice !!!



a tes platines? ...tu parles de tes 2 UC-33? C'est pas plus long que ça! 1 heure au max! et ça vaut la peine.

Citation : Je vais la jeter par la fenetre la 2ème UC !



Ou et quand s.v.p

Citation : et pis o'fait G po de doc (inutile de te faire un dessin)



humm, ça sent la magouille mais ce n'Est pas à moi de te juger. La doc de Reason en français se trouve sur leur site et est disponible pour tous en téléchargement. La doc pour l'UC-33 ne doit pas être trop dur à obtenir non plus.

tourlou
Pour le progrès du son