Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Control du matrix pr live

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Control du matrix pr live
Help,les gens, je compte faire du live, et je compte aussi me servir du matrix,mon pb se situe au niveau des cablages,que dois je privilégier pour 1 utilisation live?
d'habitude je msers des dr rex dans le séquencer,tt seuls et je le couplle a live pr les longues mesures (style phrasé ragga 16 mesures

............thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
Salu a toi, je vais collaborer avec 1 pote sur 1 projet live,j'en profitepour te demander 1 truq
lui il possede 1imac g3(jcrois) et moi 1 p4 ...c'est facile de les synchroniser,mac(os9) ,pc(xp)
sachant que lui, il va utiliser reason 2.5
et moi live3 et reason2.5 ????
pour le moment on sprend la tete(c'est assez pénible)

j'ai sinon 1 pb avec les locateurssss(left ,right) du séquenceur, a chaque fois jmplante en prenant(p),sinon ,jmamuse bien,mais je cherche tellement a bien faire que ca me crokk le cerveau........au niveau des samples,c'est de l'impro pr toi???
merci de tes bons ptis conseils
12
Ouf là, je commence à être dépassé. J'aimerais bien te répondre mais n'étant pas utilisateur du mac, je connais très peu ce monde. MAis voila quand même 1,2 directions:

Un solution avec les prodtuis Steinberg : le ST Link, ça marche de plate forme à plete forme
merci feedback pour le conseil

je sais pas si il exsite le même truc pour d'autres logiciels. Sinon le tout relier par cable MIDI(MTC), bien configuré, ca devrait aller.

Citation : j'ai sinon 1 pb avec les locateurssss(left ,right) du séquenceur, a chaque fois jmplante en prenant(p),



ah ben là, c'Est toi qu'il dit! C'Est bien marqué ''p'' sur le marqueur. Faut s'assurer de bien regarder la lettre (l,r,p) avant de choisir le marqueur désiré. N'oublie pas les touches racourcis du clavier numérique. Elles sont utiles.

Bah j'edit à la souris et j'improvise, dépendant du besoin et de ce que je veux atteindre. Y a rien qui défoule comme un bon ''live'' mais y a pas + minutieux qu'un travail à la souris.
Pour le progrès du son
13
Les touches racourcis du clavier numérique pour les marqueurs? c'est a dire,
le pb c'est quand tu dois modifier le marqueur left assez rapidement,sinon, c'est cool, mais mon ancienne méthode (jouer les dr rex en mode preview,est beaucoup plus intuitive, ca défoule +,je trouve,on agit directement,le pb, c'est que le son se dédouble lorsque 'on change de mode pour "coopy to track (preview+track)avec le dr dans le séquenceur,je cafouille vachement pour le moment,lorsque tu fais 1 live tu prépares combien de modules?

merci de tes bons conseils sinon :bravo:
14

Citation : Les touches racourcis du clavier numérique pour les marqueurs?



oui, sur le petit pavé numérique de ton clavier d'ordi :

-touche ''1'' : locator left
-touche ''2'' : locator right
-touche ''*'' : enregistrement
etc...voir la doc

Citation : le pb c'est quand tu dois modifier le marqueur left assez rapidement



moi, c'Est plutôt rare que j'ai à faire çette manip mais si le besoin s'éprouve, je passe par l'indicateur numérique des marqueurs(locators) gauches et droit. Juste à droite de la barre de transport sur le séquenceur. En double cliquant rapidement dans cette zone, tu peux ensuite changer la position de chaque marqueur facilement. Cette façon bouffe un peu de CPU inutilement mais bon... Dis moi que t'As pas sous les Pentium2!

Citation : c'est que le son se dédouble lorsque 'on change de mode pour "coopy to track (preview+track)avec le dr dans le séquenceur



fais un ''copy to track'' pour tous tes modules dr rex, mute''(mode silence) les pistes que tu ne veux pas entendre directement sur un mixer. Actives les au besoin. Tout sera syncro. Plus besoin du mode ''preview'' pour jouer et tu peux enregistrer plus facilement tous les changements exécutés.

Citation : lorsque tu fais 1 live tu prépares combien de modules?



ça varie selon les besoins. Mais je n'utilise le Dr REx qu'à 10% dans mes compo. J'aime bien jouer des mélodies. Donc au moins un sub, un maltrom ou un NN-XT(souvent plusieurs de chacun d'eux) sera le bienvenue. J'aime bien passé d'une petites mélodies à une autre avec le matrix. Changer le ''patern drum'' avec le redrum, FAde-in, fade out sur les canals du mixers, et surtout trituré tous les potentiomètres de ''pitch'', ''freq filter'', résonance, ''lfo'', etc... et etc.. et etc... et surtout commencer à tout reconnceter les câbles du panneau arrière en plein ''live''!
la dernière idée est à vos risques ;)
Pour le progrès du son
15
Ton live,c'est plutot dans quel style?
moi je fais du breakbeat,d'ou 1 nombre important de dr rex,le pb ,c'est que meme en les renommant,j'ai 1 peu de mal,mais jm'entraine chaque jours
au niveau du malstrom,et des cablages, c'est pas 1 peu risqué?

moi je joue avec les connexions "lfo"
.......sinon pour les marqueurs tu les déplacent comment? avec le paver numérique? ou al souris?
merci de ton aide trés précieuse (j'en apprends encore,et c'est trés intéressant)
reason, c'est pour moi 1 boite a rythme....en complement de live qui joue mes mélodies (mes traks que j'ai découpé en 16 mesures,ma zic est trés portéé sur le live,et sur les ambiances........
a+
16

Citation : Ton live,c'est plutot dans quel style?



de tout :aime: ambiant, house, tech, psy, goa! Nous essayons de nous orienter vers un style d&b(pas trop répétitif) mélodique...genre de jazz électronique! Que de travail!

Citation : au niveau du malstrom,et des cablages, c'est pas 1 peu risqué?


?

Citation : et surtout commencer à tout reconnceter les câbles du panneau arrière en plein ''live''!


dit moi que t'As pas cru ça! lol

Citation : .......sinon pour les marqueurs tu les déplacent comment? avec le paver numérique? ou al souris?



avec le pavé numérique, des fois à la souris, (question de se sentir à l'aise)

Citation : reason, c'est pour moi 1 boite a rythme....


telement +

Sans vouloir t'offusquer, je crois qu'il serait bon que tu aprrennes à bien travaillé avec ce soft. À ce que je voie ici, tu ne m'A pas l'air de bien exploité toutes les possibilités de tous les modules. Ne te gênes pas pour télécharger et étudier les compo d'autres REasonniers. Regarde les modules qu'ils ont utilisés et essaie de comprendre le pourquoi. Si un son ou un effet t'interesses, cherches le et tâches de comprendre comment le reproduire. Il existe un cd video de tutorial vraiment bien fait pour apprendre une solide base pour bien débuter avec Reason. (un site prit au hasard qui l'offre)

http://news.harmony-central.com/Newp/2002/Producing-Music-Reason.html

CA vaut vraiment le $ pour quelqu'un qui commence. Tu vas sauver un temps fou avec cette video. Tout est développé sous une compo house(qui ne plaie pas à tous) mais les méthodes sont là et très bien expliquées.
Pour le progrès du son
17
Haaaaaooo........jmdisais bien que ca clochais quelque part.........mais tu sais j'ai des potes qui font leur live qu'avec des malstrom connectés a leurs dr rex, y ont des bar ,c'est chaud, mais c'est psychotant...(qui tente rien n'a rien), mon délire ce srais dfaire comme teamtendo,synchroniser des gameboys(a l'oreille) en live...........je trouve ca fabuleux en + ils se servent que de piles,(mixer avec des gameboys, respect ),vivement qui sortent 1 bon pti vst qui émule au mieu la gameboy(mieux que lsdj, et que nanoloop)


reason, ca fait bientot 2 ans que je l'ai, et "make music with reason" jme le suis offert,
c'est clair que je maitrise pas tous les modules a la perfection, mais c'est tout a fait normal.............j'ai fais abstraction sur certains modules qui m'étaient d'aucune utilité....j'en avais pas besoin, le séquenceur(jviens de le découvrir, et matrix idem,le nnxt (c'est pas mon truc) et la redrum(pareil jme sers de reason comme 1 plug géant de sons aléatoires(1 de +), pour faire mes boucles.....;dans tous les cas je privilégie live pour le direct, (reason,a quelques ptis inconvénients que live n'a pas, sinon mon utilisation de reason,est trés personelle,je msers pratiquement que du dr rex,(je fais du breakbeat,dnbass,cinématique, c'est trippant


tu devrais vraiment essayer le malstrom,il faut juste anticiper, et pas tout décabler, perso ,jtrouve ca vachement+ interessant de jouer le live komass, (le live, c'est dl'impro,i jeu en interaction avec le public ,si c'est trop carré,c'est triste et autant mettre 1 cd,
, sinon, je fais du sampling en modifiant les zics de reason, et en gardant certaines boucles traitées,je fais des modifs assez énorme par moment (reason:c'est mon laboratoire de sons mais aussi ma boite a rythme supplémentaire, j'ai que du soft

a+et vive la haute voltige/ :bravo:
18

Hors sujet : faudrait qu'jécoute ta zic, ca a l'air cool, moi mon son est vraiment trop personel, et j'ai pas trop d'éthiquettes, jfais mon propre son, sans forcément me rapprocher d'1 style,et les structures de mes compos sont 1 mélange de rythmes breakbeats ,jungle, et ambiances trip,hop,cinéma de science fiction, parfois c'est trés artistique et super abstrait(genre délire au vst
je n'ai encore jamais créer de zics sous reason......snnni
(a cause de ma méthode ),je bosse énormément avec des ptis bouts, et par collages, bidouillage ,bricollage, et sensibilité

19

Citation : j'ai des potes qui font leur live qu'avec des malstrom connectés a leurs dr rex



là je te crois sur parole. On peut composer un morceau uniquement avec des malstrom. Il fait tout ce module! Vive la synthèse à table de grain.
Ça fait un peu le gars qui se pense pro(j'ai jamais dit que je l'étais!) mais qui ne l'est surement pas... mais je ne fait pas écouter mes compos. Même mes amis sont obligés de se dépêché, pendant que le vais pisser, pour écouter mes trucs! Mais je pense de + en + à me faire un tit site web et de me lacher lousse. J'ai pas encore assez de compos...Pour l'instant, je compose et j'apprend sur le tas en lisant et en aidant les autres sur les forums.

;)
Pour le progrès du son
20
Pareil pour moi, ma meilleure pote est a fond sur mon son,et ca fais 6mois que jdois lui graver mes compos et 1 live
j'ai tendance a mcroquer le cerveau,mes potes sont a fond et comprennent pas(chui trop perfectionniste),j'essaie de pas mdisperser(mon pb),chui souvent décu par mon
si t'as des compos jveux bien les écouter
a+ moi j'aimerais (mais jdébute avec lenet et ,jconnais nawak en la matiere
j'apprend sur le tas, je maitrise enfin la redrum,mais (bof),jtravaille pas comme ca,moi c'est plutot de la matiere que je faconne,le pas par pas c'est pas mon truc,je réalise mes nappes etc,mes samples, aprés je structure ma zic,dans acid pro 4 et pas cubase(acid c'est le top,et archi simple)
j'apprend sur le tas aussi
d'aprés toi,c'est dur de faire 1 live avec des guitaristes +1 clavier ?(projet chemical beats)
a+