Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel keyboard

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel keyboard
Hello,

Je me suis mis depuis peu à reason. j'aimerais bien savoir quel keyboard midi acheté pour faire des bons trucs assez facilement. j'ai un powerbook g4. je dois acheter quelquechose en plus pour connecter le clavier???
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la carte son d'origine sur mon ordi, je vais me renseigner pour savoir laquelle c'est
12
Au fait, je sais pas tellement ou aller la chercher..... si quelqu'un peut m'aider
13
Remote 25 remote 25 remote 25 remote 25 remote 25 remote 25, je dirais le remote 25.
Pour le progrès du son
14
Savez vous lequel permet le plus d'effet. genre jouer une boucle et l'enregistrer en live pour rejouer par dessus????
15
Ça, ce n'est pas une q<uestion de keyboard mais de logiciel. Avec Reason, tu peux faire ça avec n'importe quel clavier, c'est une question de programmation, en fait!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16
Ok merci pour l'info

je pense que dès que j'aurais un bon keyboard, je viendrai demander un peu d'aide de ce coté, a moins que ca soit bien expliqué dans le mannuel de reason....
17
Tous les manuels devraient être fait comme celui de REason. Bon boulot Propellerhead!

Pour ton clavier, je te conseillerais heuh...le..heuh.. oui...le remote 25 de Novation! :bravo:
Pour le progrès du son
18
C'est pas un peu limite d'avoir seulement deux octaves sur le clavier? je me dit que ca doit pas etre très pratique pour jouer des mélodies avec quelques variations.....
19
Oui, tout à fait. Par contre, tu peux changer les octaves, mais en jouant, ce n'ESt pas très simple! C'est que j'ai un autre clavier 5 octaves mais sans potard cette fois. Donc le remote 25 vient le complèter. Sinon, 2 nouvelles versions (+ d'octaves et interface audio intégré) sont maintenant disponible pour le remote de Novation. Il est un peu $$$ mais c'est de qualité.
Pour le progrès du son
20
Mouloud! geeee, c'est une question très personnelle. Moi je me débrouille avec trois octaves parce que quand j'enregistre, je joue toujours les basses séparément. Mais quand je cherche des accords, il me faut bien 5 octaves! Sur ces claviers, avec un peu d'habileté, tu peux passer d'une octave à l'autre d'une simple pression sur un bouton, et donc, tu peux continuer une gamme sur un clavier virtuel de 7 à 8 gammes! Mais bien sûr, pour moi l'intéret est de l'avoir toujours à portée de doigts (aussi en déplacement) et donc, de pouvoir jouer immédiatement.

Si je devais racheter un clavier maître portable aujourd'hui, j'achèterais un 3 ou un 4 octaves, mais guère plus. Par contre, j'ai toujours un clavier complet lesté pour le travail de composition!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel