Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel keyboard

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel keyboard
Hello,

Je me suis mis depuis peu à reason. j'aimerais bien savoir quel keyboard midi acheté pour faire des bons trucs assez facilement. j'ai un powerbook g4. je dois acheter quelquechose en plus pour connecter le clavier???
2
3
Merci bien.

je viendrai surement vous redemandez votre avis, vu le nombre qu'il y en a

a plus
4
J'oubliais

je n'ai pas d'entrée midi. mais deux usb. le mieux c'est de prendre un clavier directement en usb ou acheter une interface midi? ça change quelque chose pour reason?

merci bien
5
Perso g un clavier roland PC 180 dont je suis vraiment très content :aime: :aime: :aime:

il me sert juste d'interface entre mon longiciel et mes banques de sons.

Par contre il serai plus judicieu d'avoir une carte son avec des entrées MIDI...
6
Mon ordinateur est un portable, donc c'est compliqué pour la carte son avec midi... on perd en qualité avec l'usb? tu crois que le pc-300 c'est un bon achat?
7
Sur ton portable (G4 comme le mien), je te recommande un clavier USB bien sûr, avec interface MAC. Perso, j'ai un Oxygen 8, mais c'est un peu court, quoique très, très transportable.

Sinon, au début, j'avais une M-Audio quattro avec entrées/sorties MIDI qui le faisait assez bien (en USB aussi). Mais franchement, ne combine pas un M-Audio quatro (ou autre interface son de la marque) avec un clavier USB, c'est pas très efficace. Korg a aussi sorter un petit clavier 3 octaves (je crois) avec des potards qui le fait bien, paraît-il.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Et un edirol pcr-50 ca peut etre pas mal non???
9
10
Mais quesque tu as comme carte son ????

Car si c une carte de m.... , tu auras peut-etre de la latence.