Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Tutorial NN19 - NNXT ? Automation des synthétiseurs virtuels reason ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tutorial NN19 - NNXT ? Automation des synthétiseurs virtuels reason ?
Qn pourrait il me filer un links ou on explique des exemples concret d'utilisation de ces deux appareils(NN19 et NN-XT) car avec le mode d'emploi et au risque de passer pour un idiot, je ne comprend rien,....

Je suis pas persuadé que ces appareils me serviront bcp dans mon style de musique (Techno à la Oxia par exemple) mais il est toujours intéressant de demander,....

Autre petite question, est il possible de piloter un synté du style virus c dans le séquenceur reason ??? Ou faut il absolument le piloter via cubase et utiliser les fréquences déjà crées en reason via le rewire ???

Et au niveau de l'automation pour les synthé masltrom, faut il tjs utiliser le Matrix ou le redrum ???

Merci à vous tous.

Stephane.
www.stephanesignore.tk
2
:boire: moi aussi ca m'interesse,je les trouve pas trés pratiques en tout cas :tourne:




:shootme:

ftp://electronicat:zoubida%40ftp.darksnow.org/
3
On ne peut pas séquencer des modules extérieurs avec Reason vu qu'il n'à pas de midi out.
Pour l'automatisation des instruments heureusement il y à une icône sur laquelle on clique dans la fenêtre du séquenceur principal pour faire apparaître les paramètres automatisables des instruments...
4
Bon C pas trop compliké , ds le sampler tu as 2 browser, 1 en haut et 1 ds la fenetre du bas
le 1er C pour les patch deja découpés en zones
le 2éme pour des samples seuls si tu as des boucles de gratte , de bass ou de chant(peu importe)
c ds ce browser k'il faut cliker, si tu as 1 grde piste
pas de manip particuliére(ton sample original sera situé sur C3 sur le clavier(ds la zone séquenseur appuies sur edit et le clavier apparait)
si tu as plusieurs prises ex : des gitz claire, disto et solo il faut ke tu edites les key zones(sinon tt sera sur la meme keyzone et il ne faut pas k'elles se chevauchent)
ensuite tu dessines avec le crayon
bon si c pas clair je tenterai de t'expliquer le coup des zones mais en tatonnant on y arrive tjrs franchement niveau ordi je suis pas terrible et reason je le performe pas mal
donc ne te fais pas de soucis allez bon mix

Qd tu fais gling-gling, moi je fais kran-kran
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
5
Et moi je demarre depuis ce week end avec ce monstre, et je voudrais savoir comment on fait une boucle de beat via un sample .wav dans la NN19.

Merci au pro de ne pas trop ce moquer :oops: et merci pour votre aide :clin:
6
Si tu veux faire une boucle beat via un sample . wav, je te conseille plutôt d'utiliser le module Dr Rex de Reason qui est un sampleur dédiédavantage aux boucles rythmique.

- point négatif (si tu débutes): tu dois passer par le soft RECYCLE pour convertir ton .wav au format .rex
- gros avantages: tu vas pouvoir "triturer" ton beat dans tout les sens pour créer des variantes et surtout, il va se caler automatiquement au BPM du séquenceur :)


Sinon, bein tu charges ton .wav dans ton NN19, tu passes le mode loop sur "FW" avec la molette (comme ça tant que tu reste appuyé sur une touche, ton beat tourne en boucle.
7
Un tuto pour NN-XT sur l'excellent "World of sampling" => http://www.worldofsampling.co.uk/t_nnxt.shtml
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
Pour transa :

créer une boucle de beat avec le nn-19 ou le nn-xt : rien de plus simple ! :clin:
il suffit de faire "browse sample" et de selectionner le .wav désiré

ensuite, on relie le sampleur à un séquenceur, au choix un matrix ou un redrum (pour le redrum, il suffit de relier le "gate out" d'une des pistes au "gate in" du sampleur".

C'est ainsi que je procède, les sampleurs offrent des possibilités de modulation que je trouve plus intéressantes que le dr rex, personnellement (je compose de la techno, de la psytrance au hardcore). :bravo:

il suffit ensuite de composer la pattern avec le matrix ou le redrum ;)

Ensuite, meme si le wave est de bonne qualité, un passage au scream 4 lui donnera un son plus "gros" (je suis fan de ce scream 4 :bravo: )
9
C'est cool de m'avoir aidé comme ça :clin:, je vais essayer de mettre en oeuvre vos conseils.

Thx...
10
Bon c'est cool, j'arrive à créer des loops d'un peu de tous, mais surtout j'arrive à piger un peu le fonctionnement de reason (maintenant reste la pratique :(( . En tous cas merci à vous :clin:



Citation : ensuite, on relie le sampleur à un séquenceur, au choix un matrix ou un redrum (pour le redrum, il suffit de relier le "gate out" d'une des pistes au "gate in" du sampleur".



Par contre ça je n'est pas réussis, j'ai travailler uniquement avec Redrum. Verrais bien par la suite.


Autre question, comment fait on pour modifier le BPM dans le sequencer, parce que j'ai monté le tempo à 400, et je devais être tous juste à 50 BPM???