Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Encore reason en rewire avec cubase!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Encore reason en rewire avec cubase!
Salut à tous, je voudrais en savoir un peu plus sur le rewire entre reason 2.5 et cubase sx:
j'ouvre cubase en 1er ensuite reason qui se met en rewire slave mode, jusque là tout va bien...
ensuite sous cubase je vais dans périph / reason et là j'active les canaux puis dans les pistes cubase je mets mes pistes reason en out c'est bien ça?
c'est là que ma question arrive: est ce que je peux me servir de cubase comme séquenceur, c'est à dire visualiser mes pistes de reason dans cubase? parce que pour l'instant j'arrive à contrôler les pistes reason avec la console de cubase(volume, égalisation...) mais je vois pas les petits "cubes" voyez ce que je veux dire?
est ce qu'on peut importer des pistes avec des automations et qu'en est-il si on a des effets en auxiliaires sur la table de mix de reason (comme je fais des zics électro dub avec delays et reverbs a roisse c'a m'arrangerait de les avoir dans cubase)
Sinon je voudrais savoir comment faire du mastering d'un morceau reason avec cubase

j'arrêtte là parce que je pourrais continuer pendant des heures vu que je suis un petit débutant (je pense que vous avez remarqué). Merci d'avance :P: a +

Ps: ah oui au fait, comment on peut faire pour faire accélerer un délay en temps réel par exemple sur une pompe de clavier j'ai essayé en assignant le temps du délay sur un potard de mon clavier midi mais ça marche que d'alle, si y'a des fans de dub y doivent bien voir de quoi je parle ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci log, mais ça, je l'ai déjà fait et ça change pas grand chose en fait... :??:
si tu veux, le temps du délay change bien (donc accélere), mais entre chaque step(ou milliseconde)y a une petite coupure de son qui fait que ça accélère pas en continu et que ça rend rien :(((
Mais bon si ça se trouve, c'est pas possible de faire ça, c'est pa grave merci quand même :bravo:
12
Juste pour le mot de la fin, j'ai réessayé l'histoire du délay, et bien figurez vous que ça marche avec le ddl-1 (et pas avec les échos de la reverb 7000),après avoir assigné le temps du délay à un potard rotatif du clavier (en millisecondes et sirtout pas en step) on met le feedback à fond, on balance le son et après on accélère le son et on le ralenti avec un effet de pitch qui ma fois est assez barré pour faire comme les vrais mixeurs de gros dub. Je sais pas pourquoi ça marchait pas avant, c mon pc qui devait planter ou un truc dans le genre, comprends pas :???:
En tout cas effet DUBWISE garanti Yes i :bravo: