Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Encore reason en rewire avec cubase!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 0 follower
1 Encore reason en rewire avec cubase!
Salut à tous, je voudrais en savoir un peu plus sur le rewire entre reason 2.5 et cubase sx:
j'ouvre cubase en 1er ensuite reason qui se met en rewire slave mode, jusque là tout va bien...
ensuite sous cubase je vais dans périph / reason et là j'active les canaux puis dans les pistes cubase je mets mes pistes reason en out c'est bien ça?
c'est là que ma question arrive: est ce que je peux me servir de cubase comme séquenceur, c'est à dire visualiser mes pistes de reason dans cubase? parce que pour l'instant j'arrive à contrôler les pistes reason avec la console de cubase(volume, égalisation...) mais je vois pas les petits "cubes" voyez ce que je veux dire?
est ce qu'on peut importer des pistes avec des automations et qu'en est-il si on a des effets en auxiliaires sur la table de mix de reason (comme je fais des zics électro dub avec delays et reverbs a roisse c'a m'arrangerait de les avoir dans cubase)
Sinon je voudrais savoir comment faire du mastering d'un morceau reason avec cubase

j'arrêtte là parce que je pourrais continuer pendant des heures vu que je suis un petit débutant (je pense que vous avez remarqué). Merci d'avance :P: a +

Ps: ah oui au fait, comment on peut faire pour faire accélerer un délay en temps réel par exemple sur une pompe de clavier j'ai essayé en assignant le temps du délay sur un potard de mon clavier midi mais ça marche que d'alle, si y'a des fans de dub y doivent bien voir de quoi je parle ...
2

Citation : mais je vois pas les petits "cubes" voyez ce que je veux dire?


non je vois pas lol... :bravo:
bon rappel.
reason en rewire avec cubase:

tu peux certes garder tes pistes midi et de conrôles de reason elles sont tjs actives.
tu peux controler les instruments virtuels de reason sous cubase (en créant une piste midi que tu assignes à un intruments de reason - midi out de la piste en question).
tu peux controler le tempo. (fenêtre tempo/signature de cubase).
tu peux router des instruments de reason vers des rewire avec le panneau rewire:midi de reason vers d'autres canal du rewire donc réaliser un autre mix sous cubase avec des effets vst et un routage -assignation de bus.
voilà. J'espère avoir fait le tour...
3
Tu peux exporter tes pistes de reason en midi et les importer dans cubase en les attribuant au module reson adequate..du coup c'est cubase qui sequence tout...

Pour ton potar, assigne le au temps du delay, via un midi learn, une fois que la commande midi est bien locké (ca tourne sur l'ecran quand tu tournes le potar), t'as juste a mettre dans le sequenceur de reason, le port midi in devant la piste midi controlant le delay (tu peux attribuer le midi out d'une piste, il doit avoir l'icone du delay et tu le selectionne)...tu enregistres et zouuuuuuuuuuuuuuuu tout qui va bien...

Bon mes connaissances date ca doit faire 2 ans que j'ai pas touché a ce soft :)
4
Salut log, pour les petits cubes ce que je veux dire c'est voir les boucles ou autres parties sur le séquenceur de cubase comme dans le séquenceur de reason quand tu fait un "to track" avec dr rex par exemple...
Sinon j'ai pa tout compris a ta réponse tu sais je suis vraiment un débutant alors tu me parles de routage et autres bus mais moi pa comprendre :oops:
Sinon t'as une idée pour le délay qui accélere?
5
Merci choc, en fait y faut que j'exporte chaque piste en midi, je peut donc pa le faire automatiquement en rewire, c'est relou! mais bon c'est pa grave.
Sinon pour le délay, c'est ça que je fais mais le son se contrôle pas bien du tout ça saute quand je chage le temps du délay... j'ai aussi essayé avec la reverb 7000 mais c'est ausii tout pourri le rendu, je crois bien que j'arriverai pa à envoyer des délays de ouf à la manutension :(((
6
Alors pour tes petits cubes lol :bravo: choc t'a donné un début de réponse avec l'export midi dans le menun fichier de reason. tu exportes ainsi en midi pour tu importes ce midi avec cubases.
tu mets reason en rewire avec son fichier de départ, puis tu effaces les petits carrés dans reason pour affecter les pistes midi de cubases vers les instruments de reason correspondant mais c'est tu vois lourd.
garde tes petiuts cubes sur reason.

pour ton delay : c'est koi ton contrôleur ?
7
Pour le daly, si ca saute c'est a mon avis du à l'algorithme de traitement numerique du delay (c'est super tendu numeriquement a programmer des hcangement de temps de delay)....et la tu peux rien y faire a part gueuller sur le site de propellerhead et insulter les programmeurs
8
Houla du calme faut d'abord savoir la nature de contrôleur (midi usb ? modèle ?)
9
Log: merci bien, mon contrôleur c'est un beau evolution mk 449c tout neuf
choc: merci aussi, mais reason a l'air tellement bien que je vais pas aller insulter les programmeurs et puis y sont peut être pas fans de dub eux :clin:
Merci les gars :bravo:
10
Certain controlleur sont dédiés déjà à un canal selon la banque du 449c que tu utilises...
certes, il y a un midi learn sous reason (une fonction qui apprend à reason à affecter automatiquement un contrôle à une fonction) malheureusement pas effecace tout le temps ...
alors regarde sur le manuel comment tu changes le canl du bouton dont tu veux qu'il contrôle le time delay sur ton 449c regarde dans le manuel de reason section control midi mapping et il te donnera le numéro de canl à implanté dans ton 449c pour controler le time delay voilà...