Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Help pour Refill

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour Refill
Bonjour !

J'utilise la version demo de reason pour la découvrir....
Par contre je suis incapable d'utiliser les "Refill" que j'ai telechargé ...
Je ne sais pas avec quel module il faut ouvrir les "refill"

Quelle est la procedure pour utiliser ces sons ?

Merci d'avance !!

Tchüssssssssssss !
Komm mit uns !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ! :P:
Depuis je m'en suis procuré un ....en allemand...mais c'est ma langue natale et surtout grace à Vinz89 j'ai réussi à utiliser mes refill ...
En effet il y'avait une petite astuce ...

Par contre est il possible d'utiliser un seul module et de changer de son lors d'une sequence ?
Pour l'instant j'en suis à utiliser autant de module (ex 5 ou 6 NN-XT) que de patch instrumentaux ....je n'arrive pas encore à changer de son en cours de route ...

Mais bon je n'en suis qu'à 1 journée de bidouille sur Reason 2.5 ....
Ca vient ça vient ....

Tchüssssssss !
Komm mit uns !
12
Ah bon et c'est quoi cette astuce ?

Jetz geht's loss !!!!
13
Salut fullpower, en fait moi non plus je vois pas bien l'astuce pour les refill, c'est juste comme ça qu'on fait :o:
allez, bonne journée et amuse toi bien avec l'énorme reason 2.5 a+! :boire:
14
Oui en fait quand je parle de d'astuce ..cela n'en est pas vaiment une ... :oops:
Je me suis mal exprimé ...
C'est que parfois pour ouvrir certaines banques .rfl , avec un module en particulier, il faut les charger de par les instruments (je pense par ex. à la REDRUM) qui là, accepte les .wav .

J'ai du mal ...d'autant que le vocabulaire est technique !

bref pour résumer , non ce n'est pas une astuce mais un lapsus linguistique .. :)

bon j'y retourne...Reason commence à m'intéresser...

Toujours pas de réponses pour mon soucis de changement d'instrument sur un module, en cours de séquence ? non ?

Bon je m'y remets ....
Komm mit uns !
15
Resalut, comme j'ai moi aussi reason depuis pas longtemps, je vais pas pouvoir t'en dire

beaucoup sur ton histoire de changement de sons sur le même module en temps réel. La

seule chose que je sais c'est qu'avec le NNXT, tu peut assigner les sons à tes touches de

claviers comme ça, par exemple, tu peut te faire une octave de basse, une octave de piano

etc... regarde sur le manuel, ça doit être expliqué parceque moi, je sais pas encore faire :oops: ,

d'ailleurs, si tu trouves, pense à moi! :up: