Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Help pour Refill

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour Refill
Bonjour !

J'utilise la version demo de reason pour la découvrir....
Par contre je suis incapable d'utiliser les "Refill" que j'ai telechargé ...
Je ne sais pas avec quel module il faut ouvrir les "refill"

Quelle est la procedure pour utiliser ces sons ?

Merci d'avance !!

Tchüssssssssssss !
Komm mit uns !
2
Et si tu lisais ton manuel... tu serais ce que c'est un refill et comment on les emploies...
3
Salut Fullpower, voici une réponse à ta question:
Les refill sont des banques de sons pour reason qui contiennent plusieurs types de fichiers pour les différents modules de reason. Parmis eux tu trouves:
des subtractors patches pour le module du même nom (idem pour le malstrôm), des rex files qui s'ouvrent avec le Dr REX (boucles) et des sons wave ou aiff que tu ouvres avec les samplers (NNXT et NN19), et aussi des fichiers redrum pour la boîte à rythmes.
Normallement les noms des fichiers doivent t'indiquer quels sont les modules à utiliser avec.
Si t'as un pb, n'hésite pas à poster! a +!
4
Ahhhhhhhh .....
Le refill que j'ai telechargé s'appelle Gregorian Voice ....sans aucune autre indication ...

Bon, je vais essayé de l'ouvrir avec les differents modules ....

Merci pour ta réponse !
Komm mit uns !
5
Yes, si c des voix, logiquement ça doit s'ouvrir avec les sampleurs (nnxt ou nn19) voilou! :bravo:
6
Yopla !

Impec les voix gregoriennes s'ouvrent bien avec le NN-XT ! C'est génial !
Bon pour les autres refill je vais chercher ...

Par contre est-ce que le sequenceur de reason peut se programmer en mode "pas à pas" ?
j'ai bien vu la quantisation etc etc ...mais pas de mode "pas à pas" ...
Tchüssss et encore merci !
Komm mit uns !
7
Yo! je connais pas la version démo de reason mais je pense qui doit y avoir la fonction d'édition pas a pas dans le séquenceur.
En fait, sur le séquenceur, tu te mets sur une piste (genre nnxt avec tes voix), normallement tout en haut à gauche du séquenceur y a un bouton edit, appuies dessus et là t'a accés a un écran avec un clavier sur le coté et les mesures découpés en temps. il te suffit de prendre le stylo et de dessiner tes notes et le tour est joué :mdr:
8
En effet ..
J'ai un Roland XP 50 branché en midi ...
Le mode pas à pas n'est pas trés evident mais bon encore quelques heures de bidouille dessus et ça devrait aller !
@++
Komm mit uns !
9
"Et si tu lisais ton manuel... tu serais ce que c'est un refill et comment on les emploies..."

Euh oui merci LoG ....mais en parlant de "lecture" , si tu re-lis bien mon post avant de répondre sarcastiquement j'utilise la version demo. or dans celle ci le "Manuel" n'y est pas ...en tous cas pas dans la version que j'ai telechargée ...
Le peu d'info tuto. disponible ne parle que de Refill dans sa globalité (format proprietaire etc ..)

Peut être que mon genre de question t'agace mais faut faire avec...
On est tous des newbee dans au moins un domaine ....

Tchüss !
Komm mit uns !
10
Tu vas sur:

https://www.propellerheads.se

dans downloads-documentation et tu auras un joli manuel en français.

:mdr:

******The Ramones°°°°°°