Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Ou allez vous chercher vos samples?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou allez vous chercher vos samples?
Pour ma part, j'utilise tout ce que je peux trouver dans ma collection de disques, cuivre, kick, charley, voice, gimmick je cherche avant tout dans ma collection.
Mais ça peut montrer ses limites car il y a pas mal de cuivres ou de gimmick vocaux qui m'intéressent mais tjs avec un kick par dessus donc inutilisable et vous vous faites comment ???

- Est ce que qn a une astuce pour pouvoir néanmoins réutiliser un son comme un cuivre ou un gimmick avec un kick par dessus ???

Merci à vous tous.

S.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :bravo2: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Salut les gens, moi je suis pas là pour me prendre la tête (n'est-ce pas spawn x sans rancune :bravo: ) mais on dirais que stéphane n'a pas lu mon post, pourtant je jure qu'avec une égalisation sous wavelab en rajoutant des effets vst on peut réussir a virer un kick de dérrière une ligne de cuivre je l'ai fais plusieurs fois... De plus, comme il n'y a pas encore de logiciels capable de séparer des pistes d'un enregistrement (normal vu que tout est ramené à une seule et unique piste), il va bien falloir que tu te débrouille tout seul allors bouge tes fesses et tente des trucs avec un éditeur audio au lieu de :zzz:
13
QUOI ? Il demande des samples et toi tu lui réponds :zzz: ? T'es con ou quoi ?

:ptdr:
14
Pfff ça donne pas envie de de répondre mais bon.

Bien avant les Wavelab et autres Soundforge, les producteurs de hip-hop se servaient déjà de samples avec leur bécannes hardware. Et comment qu'ils faisaient pour "enlever" (en fait diminuer) les sons dont ils ne voulaient pas ? Ben ils se servaient des filtres. Encore énormément de gens (dont moi, que ce soit en soft ou en hard) font comme ça, genre toute la scène house française par exemple (C'est flagrant chez Demon par exemple avec son Emax à l'époque "Midnight Funk" ).

Tu veux un charley ? Tu filtres les fréquences utiles (hauts médiums & aigües). Tout seul il paraîtra peut-être "cheap" mais si tu sais mixer, tu sais qu'il ne faut retenir que les fréquences utiles de chaque son, c'est comme les couleurs et la peinture. Donc dans le mix final, l'oreille entendra un charley et c'est tout.

En plus, bon, normalement, t'es sensé tout découper et recaller, donc ton kick "diminué" tombe normalement en même temps que ton kick principal, donc ça s'entend pas... Enfin il faut s'arranger pour que ça tombe comme ça (d'où l'intérêt de commencer à composer par le rythme ou en l'ayant à l'esprit).

Moi je comprend pas cette attitude genre "il faut que ça tombe tout cuit, je sais tout etc..." .

Il y a énormément de techniques dans le sampling, il suffit pas d'assigner un bout de musique d'un skeud à une note, c'est pas facile loin de là, c'est comme d'apprendre un instrument traditionnel. Il faut bosser. Et écouter ses maîtres et sans cesse deviner comment ils font (et moi il y en a qui me laissent encore sur le cul quand je découvre les samples originaux, hein les Daft ;) ).

Bref, le sampling, c'est de la musique, c'est comme apprendre l'harmonie ou jouer de la guitare et ça suit les mêmes phases (étudier la progression de Autumn Leaves ou écouter le double sweeping de Satriani).
15

Hors sujet : pour le flag spawn x t'as expliqué. La différence avec "surveiller le sujet" c'est que surveiller... envoi des mail sur ta boite et tu le trouve pas dans "tout mes messages", ça surcharge ma boite email et ça m'aide pas beaucoup, donc je continu les flags..." t'inquiete spawn je t'en veus pas sur des trucs comme ça, il y a juste quelques pratiques à eviter mais ici ton intervention est bonne !



cool lo_fi tes conseils, j'utilisait peu cette pratique car je savais pas que les autres faisaient comme ça et je trouvais ça trop bricolo !

sinon pour les source perso je telecharge à fond (tu trouvera plein de lien sur ebay sinon... :clin: ), tu decoupe sur les disques... basique quoi ! pour les cuivres a proprement parler c'est chaud de les jouer au clavier (pas la meme dynamique) donc pas le choix, soit t'as un poite qui peut les jouer soit tu les sample.

Bon j'ai rien dit moi en fait :oops:
16

Citation : car je savais pas que les autres faisaient comme ça et je trouvais ça trop bricolo !



splendide
17
Zikmusicien ça n'interesse pas que lui donc si t'as des liens lache toi... (et puis apres tout il y a plein de con qui fond de la bonne musique donc il faut les aider !)
18

Citation : car je savais pas que les autres faisaient comme ça et je trouvais ça trop bricolo !



splendide



:bravo:
19
Autant pour moi, si j'avais voulu passer pour un idiot, je ne m'y serait pas mieux prit :P: :P: :P:
Merci pour tous ces bon conseils, je vais continuer de travailler avec SF6, j'y retourne d'ailleurs !!!

Mes plus plates excuses à tlm et particulièrement à BANANA !!!!
20
Pas de pb :bise: