Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Ou allez vous chercher vos samples?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou allez vous chercher vos samples?
Pour ma part, j'utilise tout ce que je peux trouver dans ma collection de disques, cuivre, kick, charley, voice, gimmick je cherche avant tout dans ma collection.
Mais ça peut montrer ses limites car il y a pas mal de cuivres ou de gimmick vocaux qui m'intéressent mais tjs avec un kick par dessus donc inutilisable et vous vous faites comment ???

- Est ce que qn a une astuce pour pouvoir néanmoins réutiliser un son comme un cuivre ou un gimmick avec un kick par dessus ???

Merci à vous tous.

S.
2
Salut stephsignore, j'utilise également comme première source de samples ma grande collection de mp3, avec le gros wavelab tu fais des oneshots et des boucles en un rien de temps, par contre, c'est vrai qu'il faut éviter les parties oû il y a plusieurs instruments et pour trouver des parties avec un seul son c'est pas évident (sauf dans les musiques traditionnelles ou il y a de longues parties instrumentales solo).
en ce qui concerne ta question de savoir s'il est possible de virer un kick de derrière un cuivre ou un truc dans le genre et ben, je connais pas encore un logiciel capable de la faire, la seule solution, a mon avis est de faire une égalisation avec un éditeur audio (type wavelab) pour essayer de réduire au maximum les fréquences du son à atténuer (pour le kick si tu coupes toutes les basses normallement t'entend plus que le cuivre) mais ça marche pas tout le temps car ça dépend de l'enregistrement etc...
Sinon, tu peut toujours faire une recherche sur le net car y a pas mal de samples gratos à télécharger (ça vaut le coup quand on sait qu'un skeud de samples pros en magasin coûte dans les 60 Euros!!!)
Voilà j'espère t'avoir éclairé a + :bravo:
3
Encore une fois, voici LA référence pour trouver tout ce que l'on cherche(ou presque!) concernant REason.
http://www.internet.is/reason/



- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
:boire:

Merci Akum,je l'avais complètement paumé ce lien!!!

Yaaaa Haaaaaaaah!!!!

******The Ramones°°°°°°

5
Honnêtement moi je peine à trouver des cuivres pour mes productions (Je fais de la tek dans le style marco bailey, oxia, david caretta, etc,....) sur mes disques on pourrait se dire on prend un cuivre et on met un effet mais bon il ya tjs ce problème de kick par dessus, donc si vous avez des idées pouvant m'inspirer, je suis tout ouie.
6
Je demande ou vous puisez vos son et toi tu me réponds flag ??? T con ou quoi ??? C un forum pour les artistes ou pour les con comme toi qui savent par quoi foutre et poster n'importe quoi ? Hein banana ?
7
C'est con, j'allais te répondre stephane, avec quelques liens, mais là, non. :mdr:
8

Hors sujet :

Citation : Je demande ou vous puisez vos son et toi tu me réponds flag ??? T con ou quoi ??? C un forum pour les artistes ou pour les con comme toi qui savent par quoi foutre et poster n'importe quoi ? Hein banana ?

Hé ben alors mon grand, on a ses nerfs aujourd'hui???
Dans le langage "forumeur", un "flag" signifie que le sujet nous intéresse. On post un message vide dans lequel on mets simplement ce mot (Flag en anglais signifiant Drapeau ou Fagnon) afin d'en retrouver la trace plus facilement (vu que le topic apparaît alors dans la liste des topics avec un carré vert au lieu d'un carré vide, pour signifier qu'on y a participé)...

Dans l'absolu, on est d'accord avec le fait que cette pratique ne sert à rien sur AF dans la mesure ou nos forums possèdent une fonction bien pratique située en bas de page et nommée "Surveiller ce sujet". Habituellement, je supprime les messages de "Flag" de la m^m façon que les messages de "UP" abusifs ou trop anciens.
C'est d'ailleurs ce qui va arriver à ce post précis.
Donc, au passage, Banana, ne m'en tiens pas rigueur, c'est une pratique normal aucunement dirigée vers toi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Hors sujet : Accessoirement, Zikmucien a parfaitement raison. Le genre de comportement dont tu fais preuve ici n'est pas vraiment compatible avec la charte et encore moins avec l'état d'esprit que l'on tente de faire régner sur AF. Donc, merci de mettre un peu d'eau dans ton vin, si tu veux bien ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : En plus, stephane, t'as pas dit "bonjour"... :rocket:

Je vais me prendre une mandale, moi... :ptdr: