Ou allez vous chercher vos samples?
- 21 réponses
 - 11 participants
 - 969 vues
 - 1 follower

stephanesignore
Mais ça peut montrer ses limites car il y a pas mal de cuivres ou de gimmick vocaux qui m'intéressent mais tjs avec un kick par dessus donc inutilisable et vous vous faites comment ???
- Est ce que qn a une astuce pour pouvoir néanmoins réutiliser un son comme un cuivre ou un gimmick avec un kick par dessus ???
Merci à vous tous.
S.
Anonyme
en ce qui concerne ta question de savoir s'il est possible de virer un kick de derrière un cuivre ou un truc dans le genre et ben, je connais pas encore un logiciel capable de la faire, la seule solution, a mon avis est de faire une égalisation avec un éditeur audio (type wavelab) pour essayer de réduire au maximum les fréquences du son à atténuer (pour le kick si tu coupes toutes les basses normallement t'entend plus que le cuivre) mais ça marche pas tout le temps car ça dépend de l'enregistrement etc...
Sinon, tu peut toujours faire une recherche sur le net car y a pas mal de samples gratos à télécharger (ça vaut le coup quand on sait qu'un skeud de samples pros en magasin coûte dans les 60 Euros!!!)
Voilà j'espère t'avoir éclairé a +
akum420
http://www.internet.is/reason/
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
locked
Merci Akum,je l'avais complètement paumé ce lien!!!
Yaaaa Haaaaaaaah!!!!
******The Ramones°°°°°°
stephanesignore
stephanesignore
Anonyme
Spawn-X
Hors sujet :  Citation : Je demande ou vous puisez vos son et toi tu me réponds flag ??? T con ou quoi ??? C un forum pour les artistes ou pour les con comme toi qui savent par quoi foutre et poster n'importe quoi ? Hein banana ?
Dans le langage "forumeur", un "flag" signifie que le sujet nous intéresse. On post un message vide dans lequel on mets simplement ce mot (Flag en anglais signifiant Drapeau ou Fagnon) afin d'en retrouver la trace plus facilement (vu que le topic apparaît alors dans la liste des topics avec un carré vert au lieu d'un carré vide, pour signifier qu'on y a participé)...
Dans l'absolu, on est d'accord avec le fait que cette pratique ne sert à rien sur AF dans la mesure ou nos forums possèdent une fonction bien pratique située en bas de page et nommée "Surveiller ce sujet". Habituellement, je supprime les messages de "Flag" de la m^m façon que les messages de "UP" abusifs ou trop anciens.
C'est d'ailleurs ce qui va arriver à ce post précis.
Donc, au passage, Banana, ne m'en tiens pas rigueur, c'est une pratique normal aucunement dirigée vers toi ;)
Spawn-X
Hors sujet : Accessoirement, Zikmucien a parfaitement raison. Le genre de comportement dont tu fais preuve ici n'est pas vraiment compatible avec la charte et encore moins avec l'état d'esprit que l'on tente de faire régner sur AF. Donc, merci de mettre un peu d'eau dans ton vin, si tu veux bien ;)
Anonyme
Hors sujet : En plus, stephane, t'as pas dit "bonjour"... 

Je vais me prendre une mandale, moi... 

Spawn-X
Hors sujet :  

Anonyme
Anonyme
Lo_Fi
Bien avant les Wavelab et autres Soundforge, les producteurs de hip-hop se servaient déjà de samples avec leur bécannes hardware. Et comment qu'ils faisaient pour "enlever" (en fait diminuer) les sons dont ils ne voulaient pas ? Ben ils se servaient des filtres. Encore énormément de gens (dont moi, que ce soit en soft ou en hard) font comme ça, genre toute la scène house française par exemple (C'est flagrant chez Demon par exemple avec son Emax à l'époque "Midnight Funk" ).
Tu veux un charley ? Tu filtres les fréquences utiles (hauts médiums & aigües). Tout seul il paraîtra peut-être "cheap" mais si tu sais mixer, tu sais qu'il ne faut retenir que les fréquences utiles de chaque son, c'est comme les couleurs et la peinture. Donc dans le mix final, l'oreille entendra un charley et c'est tout.
En plus, bon, normalement, t'es sensé tout découper et recaller, donc ton kick "diminué" tombe normalement en même temps que ton kick principal, donc ça s'entend pas... Enfin il faut s'arranger pour que ça tombe comme ça (d'où l'intérêt de commencer à composer par le rythme ou en l'ayant à l'esprit).
Moi je comprend pas cette attitude genre "il faut que ça tombe tout cuit, je sais tout etc..." .
Il y a énormément de techniques dans le sampling, il suffit pas d'assigner un bout de musique d'un skeud à une note, c'est pas facile loin de là, c'est comme d'apprendre un instrument traditionnel. Il faut bosser. Et écouter ses maîtres et sans cesse deviner comment ils font (et moi il y en a qui me laissent encore sur le cul quand je découvre les samples originaux, hein les Daft ;) ).
Bref, le sampling, c'est de la musique, c'est comme apprendre l'harmonie ou jouer de la guitare et ça suit les mêmes phases (étudier la progression de Autumn Leaves ou écouter le double sweeping de Satriani).
banana_fr
Hors sujet : pour le flag spawn x t'as expliqué. La différence avec "surveiller le sujet" c'est que surveiller... envoi des mail sur ta boite et tu le trouve pas dans "tout mes messages", ça surcharge ma boite email et ça m'aide pas beaucoup, donc je continu les flags..." t'inquiete spawn je t'en veus pas sur des trucs comme ça, il y a juste quelques pratiques à eviter mais ici ton intervention est bonne !
cool lo_fi tes conseils, j'utilisait peu cette pratique car je savais pas que les autres faisaient comme ça et je trouvais ça trop bricolo !
sinon pour les source perso je telecharge à fond (tu trouvera plein de lien sur ebay sinon...
Bon j'ai rien dit moi en fait
Cyclyk
Citation : car je savais pas que les autres faisaient comme ça et je trouvais ça trop bricolo ! 
splendide
banana_fr
Lo_Fi
Citation : car je savais pas que les autres faisaient comme ça et je trouvais ça trop bricolo !  

splendide
stephanesignore
Merci pour tous ces bon conseils, je vais continuer de travailler avec SF6, j'y retourne d'ailleurs !!!
Mes plus plates excuses à tlm et particulièrement à BANANA !!!!
banana_fr

Clem37
Gracias Hakum420
InnDaMiX
Citation : Encore une fois, voici LA référence pour trouver tout ce que l'on cherche(ou presque!) concernant REason. 
http://www.internet.is/reason/
Et hop !! Direct dans les Favoris !
Cà mériterait presque un TOPIC épinglé tout en haut de ce Forum...
- < Liste des sujets
 - Charte