Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Debutant sur reason 2.5 !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant sur reason 2.5 !
Salut a tous ,

je debute sur reason 2.5 avec un clavier maitre M audio ozone.

je debute ma phase d'apprentissage et voila qu"a peine arriver a la prise en main de la doc je me retrouve coinçé a la partie enregistrement.

Mon probleme les notes que je joues au clavier et ainsi que la boite a rythme ne s'enregistrent pas. Pourtant je sui a la lettre la doc (selection patch, creation pattern, etc etc...)

je suis dans le broulliard total alors si qq'un a une soluc ou a deja rencontré ce pb, ce serait sympas de me filer un coup de main.

Merçi d'avance
QUE LA FORCE DE LA MUSIQUE SOIT AVEC VOUS
2
Salut vrenaud,

Bienvenue dans Reason!
Tu suis à la lettre la doc mais quelque chose doit quand même clocher?!;) Dans la partie basse(séquenceur), il y a un petit dessin en rond qui représente un icone midi devant un des modules qui composent ton studio. Tu dois le mettre devant la piste à enregistrer. Sinon, donne + de détails. Entends-tu du son en pianotant sur ton clavier maitre? Sur la boite à rithme, tu joue bien en midi aussi? Donnes les étapes rapidement que tu as fait. Et ne te gênes pas pour jeter un petit coup d'oeil à la doc à nouveau.

à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
3
Salut akum,

merçi d'avoir repondu.

voila comment je procede je selectionne "empty rack" ensuite dans "create" je selectionne mixer 14:2 puis "sub trackor analog synthé" et la boite a rythm "redrum".

je selectionne les patch qui m'interresse dans la boite a rythm et le synthé par contre pour entendre les sons que je pianote je dois selectionner le synthe dans channel 1 (sinon pas de son)

je programme un pattern sur la boite a rythme. je selectionne le synthé dans le sequenceur en cliquant dans la colonne in de la piste synthé pour faire apparaitre l'icone midi.

je clique sur la touche enregistrer puis lecture le pattern decolle je pianote sur le clavier;

Puis clique sur la touche stop, je reviens aux debut avec la touche stop

et qd je clique sur lecture la boite joue mais pas de son synthé.

sinon o nivo de la boite a rythm je ne la joue pas avec mon clavier.


j'espere avoir ete claire ds les explications.

j'ai bo recommencer le pb reste

@+
QUE LA FORCE DE LA MUSIQUE SOIT AVEC VOUS
4
J'ai trouvé ton erreur je crois!

dans ''edit/preference/page MIDI'', tu n'as pas définis le port MIDI. Essaie ça ;)

Toi, tu n'as dénifis tes ports MIDI que dans la page ''advances MIDI''. C'Est pour ça que tu es obligé de mettre ton substrator sur le chanel 1 du module ''hardware interface'' pour l'entendre. Le mode avec les BUS ne sert pas à l'enregistrement.
Pour insérer ta partie redrum dans le séquenceur, clique droit sur une partie innactive du redrum et ''copy patern to track''. PAr la suite, désactive le redrum pour ne pas que les sons ne soient joués en double.

Et vive la documentation! Prends le temps de la lire par étape, ça t'évitera des embêtements comme celui-ci.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
P.s. : s.vp., à l'avenir, essaies d'employer un language adéquat ...pas de sms. Je ne t'en veux pas et je ne suis pas snobilard mais c'est que c'Est tannant à la longue d'essayer de décoder ce qui est écrit. Encore + lorsqu'on essaie déjà de comprendre un problème!

;) peace!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6
Re salut akum !

merçi encore une fois de ta reponse.

en effet en regardant plus precisement dans mes preference comme tu me l'avais conseillé j'ai constater que j'avais mal selectionner le port d'entrée midi in.

merçi pour le tuyaux pour le boite a rythme.

tu es un dieux

renaud @++
QUE LA FORCE DE LA MUSIQUE SOIT AVEC VOUS
7
;)

Citation : tu es un dieux


ouais, j'aimerais bien! héhé


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
8
Tu es un dieux
Et Akum créa la lumière :idee2:
9

Citation : copy patern to track


Je connaissais pas!!!
C fun ca va m'éviter de me taper la compos de mes tracks Redrum a l'oreille...
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
10

Citation : Je connaissais pas!!!
C fun ca va m'éviter de me taper la compos de mes tracks Redrum a l'oreille...

:mdr: :mdr: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org