Sujet de la discussionPosté le 25/07/2004 à 00:28:16Reason: accessible aux débutants sans clavier midi?
J'aimerais me lancer dans le sampling. Je compte m'interesser de pres à Reason et à Live. Seulement, je débute completement, c'est à dire que je n'ai pas de claiver midi.
Est il deja possible de faire quelques petites choses avec Reason sans clavier? Juste en passsant par celui de mon ordinateur?
Citation : je descends à 3ms de latence avec ma carte son interne...
Bravo!.. mais je comprends pas pourquoi tu m'en parles. Quoi, tu veux me rendre jaloux? lol Je le suis! naaa! ...y aurait pas un pilote Asio4All ou autre ici? mais je suis curieux ...je t'es posté en pv.
à+
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Citation : En fait, ce que je cherche à faire est vraiment un truc à base de sample et de mix (pas de composition note à note). C'est plus une démarche de "construction sonore" que de composition musicale
si tu veux travailler avec des samples, loops et compagnie pour les assembler et les bidouiller, tu peux essayer le logiciel acid pro 4 de sonicfoundry
dans cette optique, si tu ne connais pas, ça peut etre pas mal
ps: le clavier sous reason est pour moi indispensable pour l'inspiration, les touches d'un clavier de pc est surement une solution pour un prix minimum, mais un pti clavier midi à 50 euros pour débuter peut deja etre pas mal et en plus du travail
que fait reason avec la vélocité des touches etc, ce serait dommage je pense de s'en priver
Citation : si tu veux travailler avec des samples, loops et compagnie pour les assembler et les bidouiller, tu peux essayer le logiciel acid pro 4 de sonicfoundry
d'acc avec toi, Reason ne lui serviras à rien, Acid c'est une bonne idée mais Live fait aussi ca très bien !