Reason: accessible aux débutants sans clavier midi?
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 465 vues
- 1 follower
MacDavid
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2004 à 00:28:16Reason: accessible aux débutants sans clavier midi?
J'aimerais me lancer dans le sampling. Je compte m'interesser de pres à Reason et à Live. Seulement, je débute completement, c'est à dire que je n'ai pas de claiver midi.
Est il deja possible de faire quelques petites choses avec Reason sans clavier? Juste en passsant par celui de mon ordinateur?
Merci d'avance à tous
Est il deja possible de faire quelques petites choses avec Reason sans clavier? Juste en passsant par celui de mon ordinateur?
Merci d'avance à tous
- 1
- 2
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/07/2004 à 01:05:14
Il est tout à fait possible de créer un morceau avec les deux logiciels que tu site sans clavier-maître. Cependant le clavier de l'ordinateur ne peut pas émuler un clavier-piano, il n'y a que les "Trackers" qui le font.
Attention si tu veux réellement composer une partie de piano par exemple avec des accords, des arpèges, etc... un clavie-maître est vivement conseillé car plus pratique pour trouver des idées, car crois-moi, composer en pas à pas en écrivant chaque note et évènement enlève beaucoup de magie créatrice et d'inspiration.
Mais je le répète c'est tout-à-fait possible.
Attention si tu veux réellement composer une partie de piano par exemple avec des accords, des arpèges, etc... un clavie-maître est vivement conseillé car plus pratique pour trouver des idées, car crois-moi, composer en pas à pas en écrivant chaque note et évènement enlève beaucoup de magie créatrice et d'inspiration.
Mais je le répète c'est tout-à-fait possible.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/07/2004 à 01:13:08
Absolument d'accord ! ;)
dsy
4313