En utilisant plusieurs NN-XT, tu peux arriver à des résultats étonnants. Tu peux mettre plusieurs échantillons sur la mê^me note, selon la vélocité. Tu peux utiliser le même échantillon plusieurs fois sur ton clavier, avec, par exemple, des longueurs plus ou moins longues, des pitch différents, etc. Enfin, tu peux utiliser des échantillons assez longs. Seul hic, il faut que tu enregistres toi-même chaque échantillon séparément.
J'ai récemment créé un morceau uniquement avec des onomatopées, et je l'ai fait avec NN-XT. Il faut un petit temps de préparation, mais ensuite, le clavier devient une machine assez extraordinaire!
Franchement, je pense que tu dois te pencher sur les pages du manuel concernant NN-XT, c'est extrêmement puissant, plus même que pas mal d'échantillonneurs qui, à eux seuls, coûtent plus cher que Reason seul!
Et puis, si tu veux sortir le tout professionnellement, tu vbas chez un pote qui a Cubase et tu sors simplement ton projet au travers de Cubase. Cela dit, la sortie Reason est moins bonne, mais déjà assez étonnante tout de même!