Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Des voix chantées

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
1 Des voix chantées
V'la mon pb : je voudrais faire chanter reason ! Bien sûr on peut utiliser des voix samplées
mais c'est toujours le même son (aaah, ooohh, oh oui ! :??: ).
Moi ce que je voudrais c'est commander le timbre (choisir un phonème) avec la vélocité, et le picth avec la note jouée, pour pouvoir vraiment faire des vocals. Ou alors splitter le clavier, et avoir autant de timbres/phonèmes que d'octaves, et jouer sur chaque octave?

Bon en fait ce que je voudrais c'est sampler ma propre voix et arriver à faire chanter n'importe que texte dans n'importe quelle mélodie avec reason. Je sais, je rève ! Mais il me semble que
c'est possible avec reason (et me parlez pas de rewire, j'ai pas d'autre sequenceur)

J'ai essayé de me fair une banque de phonèmes avec recycle, mais ensuite comment faire pour commander facilement tout ça depuis le clavier ou le sequenceur :?:

Ah et puis, si vous connaissez des samples/rex de voix deja toutes faites et qui sortent des aaah et des ooh, ca m'intéresse...
2
Amuse toi bien ça va être long .... :mdr: :mdr:
3
:?: Ce sera uniquement des onomatopées ?
4
Tu peu tenter d'untiliser le vocodeur avec des samples de ta voi mais c galère. en gros rewire.
5
En utilisant plusieurs NN-XT, tu peux arriver à des résultats étonnants. Tu peux mettre plusieurs échantillons sur la mê^me note, selon la vélocité. Tu peux utiliser le même échantillon plusieurs fois sur ton clavier, avec, par exemple, des longueurs plus ou moins longues, des pitch différents, etc. Enfin, tu peux utiliser des échantillons assez longs. Seul hic, il faut que tu enregistres toi-même chaque échantillon séparément.

J'ai récemment créé un morceau uniquement avec des onomatopées, et je l'ai fait avec NN-XT. Il faut un petit temps de préparation, mais ensuite, le clavier devient une machine assez extraordinaire!

Franchement, je pense que tu dois te pencher sur les pages du manuel concernant NN-XT, c'est extrêmement puissant, plus même que pas mal d'échantillonneurs qui, à eux seuls, coûtent plus cher que Reason seul!

Et puis, si tu veux sortir le tout professionnellement, tu vbas chez un pote qui a Cubase et tu sors simplement ton projet au travers de Cubase. Cela dit, la sortie Reason est moins bonne, mais déjà assez étonnante tout de même!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
:P: merci, je vais essayer ça.
Euh... comment on fait pour commander plusieurs NN-XT depuis le clavier, puisque le
sequenceur ne prend qu'un seul input midi ?
Comment tu fais pour que par exemple chaque octave de ton clavier midi commande un NNXT different ?
7
T'a pas besoin ...un seul nnxt permet de mettre à gaver d'échantillons.. genre jusqu'à un seul échantillon par note sur 8 octaves (y'a de la place) pour cela refère toi au manuel de reason sinon un superbe tuto sur le site de propellerhead sur le nnxt..
8
Voir même plusieurs échantillons par notes tout dépende de ta Ram
9
Erff :oo: nan mais franchement le VOcoder il est tré bien pour chanter.. Bon g mis un peu le tps a comprendre comment ca marchais menfin.. en fait tu met dabord ta voix sur un N19 puiske c du wav, ensuite tu connecte dessus le vocoder (sur l'entrée ou ya un ptit micro) et ensuite tu créer une sortie tu choisi un synth donc subtraktor par exple et tu lbranche sur les 2 entrées a coté du micro et voila le tour est joué par contre fo jouer 2 fois.
Faut une note continue qui jou ta voi et tes variations tu les faits sur le synth en jouant des notes dans tous les sens.. . voilou ensuite t'obtient facilement des "around the world... " T'as meme pas besoin de savoir chanter tu parle sur une voix monotone et c apré que tu jou les diférentes intonations.
Gspere ke jt'es un peu éclairé enfin tu ten sortirai mieu en lisant la notice :)