Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Bizzare la latence sur Mac dans Reason2.5 ? help !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bizzare la latence sur Mac dans Reason2.5 ? help !
La carte son interne de mon Powerbook a une meilleure latence que ma carte Firewire 410 M-Audio (à taille de buffer égale)

je n'y comprends rien ????

Comment est-ce possible ?

Dois je me séparer de ma carte externe ????


Merci.
2
Reason est impliqué?


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
3
Comment ça impliqué ?

C'est quand je parametre dans Reason le pilote son, il me donne la latence :
19ms avec la firewire et 12ms avec la carte interne apple (buffer à 512)

j'ai des captures d'écran mais pas moyen de les mettre en ligne
4
Sinon vous avez quoi comme latence ?

quelqu'un utilise reason sous OS-X ?????

Dois je en conclure que Mac n'a pas besoin de carte son externe pour travailler, tellement c'est optimisé pour la Zik ??????
5
Salut. la différence est grande? + de 10ms? Mac est réputé pour avoir de meileurs cartes son interne que ceux de pc (règle générale). Enfin, je crois. Alors si tu n'as pas besoin des entrés/sorties de ta Firewire 410, oui, ça me semble bien d'utiliser la carte son interne. Reste à savoir si le son de cette carte donne un bon rendu.

à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6
Si tu peux descendre sous les 10ms, c'est déjà très bien.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
7
N'y aurait-il pas une petite mise à jour des drivers à effectuer?

******The Ramones°°°°°°

8
Oui oui, tout est à jour.

J'ai refait des essais hier soir :

Avec buffer à 256 :
Carte son interne = 6ms
Firewire = 13ms

Par contre il y a une petite difference de rendu à l'écoute au casque mais ça c'est normal. De toute manière je n'utilise que les sorties pour le monitoring...

Enfin, c'est quand même surprenant qu'une carte son interne soit plus rapide non ?
9
Il est certainement possible que la latence de la carte interne Apple soit inférieure à celle de ta FW externe, mais la FW externe te permet ce que la carte Apple ne permet pas : des fréquences plus hautes que 44.1 Khz, soit 48 et 96. Les cartes sons servent
- à avoir de meilleurs convertisseurs que les convertisseurs standard Apple ou PC (encore que ce ne soit pas toujours le cas, mais ça l'est probablement pour la M-Audio)
- à pouvoir jouer en direct monitoring (pas toujours non plus)
- à utiliser des fréquences de 24 bits au lieu de 16 et plus hautes que 44.1 pour une meilleure qualité sonore.

Le fait que les algorithmes de calcul de conversion analogique vers digital et inverse soient plus lourds et plus complexes est une explication possible d'une latence supérieure.

Petite exception : les G5 disposent d'une carte 48-24 d'origine (à tester) et d'une sortie/entrée S/PDIF qui permet de se passer d'autres cartes.

Sinon, tout ceci est un peu hors sujet car cela ne concerne pas Reason, mais bien les Mac!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Celophane a rajouté tout ce qu'il fallait dire

:)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son