Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme avec Redrum

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec Redrum
Hola amigos !

Voila je vous explique mon petit soucis.
Lorsque je charche un kit "tout pret" pour Redrum depuis la Reason Factory Bank, toutes les patterns sont vides :surpris:

Mais qu'est ce qui ce passe

Si un Reasoner peut éclairer ma lanterne ....

Merki ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si on n'a pas le temps ni le goût de commencer à ré-inventer des beats de drum avec redrum "travail fastidieux et long"



Dans ce cas utilise le Dr Rex, mais évidemment tu ne pourras pas modifier les sons, sinon tu dois te taper la "construction" du beat (mais c'est aussi un peu le but d'un programme de musique non :???: )

Pour les fichiers midi, il m'est arrivé d'y chipoter en assignant un sampler à chaque pattern, mais jamais dans le redrum...
12
Merci pour ta réponse Neil!

Je sais... lorsqu'on n'a un module comme Redrum toutes les possibilitées sont là, tu peu choisir tes sons créer tes propres patterns et c'est naturellement très bien. Moi dans le passé j'ai usé mes doigts à programmer un TR-xxx de Roland.

Aujourd'hui ce qui m'amuse c'est de télécharger une petite toune de jazz en format GM midi exp Trio Piano, Bass, Drum. j'apprend la partie piano et je mute ensuite la piste. Je me sort un bon son de Piano et de Bass avec des bons effets, "Reason est merveilleux pour ça". Si je serais en mesure d'utiliser un bon son de drum GM, mon bonheur serait parfait.

Je comprend qu'on à besoin de tout programmer lorsqu'on compose et ta phrase (mais c'est aussi un peu le but d'un programme de musique non) est en partie vrai, sauf que parfois on n'a le goût de faire de la musique plutôt que de la programmation et c'est mon cas.

En passant je suis preneur si quelqu'un à programmer un bon son de drum GM sous NNXT.

Si je comprend bien NNXT, Il me suffirait d'avoir le fichier de sauvegarde de NNXT j'ai déja Factory et Orkester.

Merci pour votre aide
Stan Way
13

Citation : Ah ouais , 'tain , c'est curieux comme méthode pour faire un beat /


chaqu'un sa sauce, :P: