Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme avec Redrum

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec Redrum
Hola amigos !

Voila je vous explique mon petit soucis.
Lorsque je charche un kit "tout pret" pour Redrum depuis la Reason Factory Bank, toutes les patterns sont vides :surpris:

Mais qu'est ce qui ce passe

Si un Reasoner peut éclairer ma lanterne ....

Merki ;)
2
C'est normal, c'est à toi de les remplir :clin:
le kit comprend juste les sons de base d'une batterie (BD, CC etc) pas des rythmes.
pour ça utilise le dr rex
c'était bien ça ta question ?
3
Poutant je suis pas fou , je m'en servait avant et il etait deja prefabriqué
Y avait de zolis carres rouze , verts et zaune :pleure:
4
Salut! c'Est surement dans un morceau de démonstration.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
5
Je pense que tu as ouvert un drumkit depuis un morceau de démo et forcément dans la démo,le redrum est déja programé :clin:

tu ne peux pas avoir un redrum déja programmé dans un "nouveau" rack !
6
Vincent 2.0 à tout dit, ouvre une song de démo et modifie là, tu retrouveras le sourire :police:
7
A moins ke tu n'ouvre pas du bon endroit...
c pas l'OPEN des tranches mais bien celui en bas a gauche du redrum kil fo utiliser, sinon tu trouves NIBE et c normal
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
8
Salut les gaous, tu peux aussi faire clic droit et séléctionner randomize pattern, comme ça y-en aura pleins des carrés rouges, jaunes etc... car c'est vrai que quand on cherche un son particulier pour son redrum, on a pas la tête à faire un rythme.
En faisant randomize tous les sons seront déclenché, après t'as plus qu'a te balader pour choisir ce que tu veux. :P:
9
Ah ouais , 'tain , c'est curieux comme méthode pour faire un beat ( enfin , je critique pas , hein ... ) . Moi , c'est tout l'inverse : j'imagine d'abord le beat dans ma tête , je le "beatbox" un peu à la bouche , histoire de tester , de voir comment j'ai envie de le faire bouger etc. puis dès que je le sens bien , je cherche les sons qui correspondent à mon idée ...
On devrait ouvrir un topic sur les recettes de "cuisine" de chacun ...à moins que ca n'ai été déjà fait :D:
10
Bonjour!

J'aime bien Reason et j'aimerais bien l'utiliser à fond, les Synthés et effets semblent inspirant pour un musicien mais ce que je lui reproche le plus c'est ce qui touche à la section batterie. Je perd patience à chaque fois que je commence à travailler avec ça. Peut-être que je m'y prend très mal et que vous allez m'aider à devenir un Reasonman heureux.....

1) Redrum permet de charger des sons mais ne permet pas de charger des patterns. Sous Redrum les patterns sont sauvegardés en même temps que la song. Si on n'a pas le temps ni le goût de commencer à ré-inventer des beats de drum avec redrum "travail fastidieux et long", Y a t'il des sites où il est possible de télécharger des "songs" qui ne sont en réalités que des patterns pour Redrum?

2)Je travail beaucoup avec des pièces midi dont les partitions de drums sont en format GM. Ça devient l'enfer avec Redrum, corrigé moi si je me trompe mais il n'est pas possible avec Redrum de modifier l'assignation des touches aux instruments d'un drum (exp : si Bass drum = C1 on ne peut le changer pour B0). Vous allez me dire de modifier les partitions pour les ajuster a redrum. Pour une pièce ça serait pas si pire mais pour un lot de pièces c'est pratiquement impensable. Le standard GM à été inventé pour faciliter le travail des musiciens alors pourquoi redrum n'est pas compatible GM? Comment faite vous pour utiliser redrum avec des pistes GM?

3) Pour me dépanner j'utilise NNXT avec le patch SC55, l'assignation des sons est ok mais le son est pourri :(((

Alors si quelqu'un à une idée de génie...

Merci de votre aide
Stan Way