Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Relier un synthé et Reason ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier un synthé et Reason ?
Bonsoir à tous :)

Etant pianiste à la base et pour éviter de jouer tous les instruments ;) je me décide à acheter un clavier. La finalité serait de créer des morceaux de guitare, musiques de films ...

Seulement voilà je n'y connais (presque) dans l'achat d'un tel matériel. Quelle marque me conseillez vous ? Avez vous des liens ?

Ensuite se pose le problème de le raccorder et de le faire fonctionner avec Reason. Comment faites vous est ce compliqué à mettre en oeuvre ?

Merci d'aider un pauvre noob;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oubli les radium c pas ce qu'il te faut...
les roland A33 et 37 sont plus adaptés oui, et sinon tu as studiologic :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C237.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14986.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19797.html

par contre je c pas si ils ont une connectique usb ...
mais bon une interface (si tu as pas d'entrées midi sur ta carte son) midi ça coute trois fois rien donc c pas un probleme... :clin:
12
Merki :D:
13
Mon message était destiné a titinou..par rapport au fait' qu'l est pianiste.

guillaume 77 si tu cherche avant tout un synthé pratique pour Reason, sans un toucher de type piano,...je te conseille un radium ou un edirol.
( a cause des controleurs programmables ;) )
14
Remerki :P:
15
Merci pour ces précieux conseils je n'ai plus qu'à voir avec mon budget ;).
Pour bien comprendre mes besoins :