Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Relier un synthé et Reason ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier un synthé et Reason ?
Bonsoir à tous :)

Etant pianiste à la base et pour éviter de jouer tous les instruments ;) je me décide à acheter un clavier. La finalité serait de créer des morceaux de guitare, musiques de films ...

Seulement voilà je n'y connais (presque) dans l'achat d'un tel matériel. Quelle marque me conseillez vous ? Avez vous des liens ?

Ensuite se pose le problème de le raccorder et de le faire fonctionner avec Reason. Comment faites vous est ce compliqué à mettre en oeuvre ?

Merci d'aider un pauvre noob;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oubli les radium c pas ce qu'il te faut...
les roland A33 et 37 sont plus adaptés oui, et sinon tu as studiologic :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C237.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14986.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19797.html

par contre je c pas si ils ont une connectique usb ...
mais bon une interface (si tu as pas d'entrées midi sur ta carte son) midi ça coute trois fois rien donc c pas un probleme... :clin:
12
Merki :D:
13
Mon message était destiné a titinou..par rapport au fait' qu'l est pianiste.

guillaume 77 si tu cherche avant tout un synthé pratique pour Reason, sans un toucher de type piano,...je te conseille un radium ou un edirol.
( a cause des controleurs programmables ;) )
14
Remerki :P:
15
Merci pour ces précieux conseils je n'ai plus qu'à voir avec mon budget ;).
Pour bien comprendre mes besoins :

- Prendre un clavier MIDI pour pouvoir commander Reason sur plusieurs pistes et instruments (notamment piano, guitare, basse...)
- Je ne compte que jouer avec le clavier donc certainement une pédale sustain (laquelle me conseillez vous ?)
- Le toucher piano est assez important même si j'ai déjà joué sur des synthés tel que le YamahaPSR- 8000 ou 9000.
- La connectique en USB est vraiment un plus.

Alors après le débat des octaves va arriver. Si on fait un solo de guitare par exemple, le fait d'avoir 61 touches est gênant non ? Car il faut à chaque fois transposer n'est ce pas ? Donc arrêter l'enregistrement sous Reason puis le reprendre tout en étant câlé (dur dur !). D'où mon hésitation entre un 61 et 88 surtout au niveau de l'encombrement.

Qu'en pensez vous ?

P.S : oui je sais j'hésites pas mal et y'à tellement de choix aussi ;)
16
Salut les gaous, je me suis décidé à acheter un clavier :D: grand moment!!!! depuis le temps que j'hésitais.J'ai pas tapé dans le haut de gamme (pas trop d'euros) mais bon j'me suis lancé. J'ai pris un O2 M audio, pas trop cher, pas beaucoup d place.Maintenant y-a plus qu'a apprendre à m'en servir mais je suis déja tout fou.Et le peu que j'en ai vu me laisse présager de la suite, c'est vrai que ça à l'air primordial.En plus L'O2 est déja tout prêt pour reason.
ça vas me bloquer au niveau créatif le temps de prendre le matos en main, comme toujours quand on prends un truc nouveau mais bon, yé soui content et merki pour les tuyau.
@+
17
Guillaume salut !
c'est quoi comme clavier ca???
quelle marque?
18
Hello :)

Je suis très content que ce post est rassemblé pas mal de monde sur ce sujet.
Pour ma part j'ai enfin choisi le clavier midi. Bon je vais casser mon compte en banque mais il le vaut bien ! C'est le keystation Pro 88 avec toucher marteau ou semi marteau.

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4971

Sinon petite question à 1 €, quand on enregistre avec un clavier midi peut on éditer les notes dans reason (exemple dans un NNXT en edit mode) ?
19
Apres les avoir enregistrées ?
bienb sur que tu pe les editer, les deplacer si tu n'étais pas calé ou changer une note etc...

tu pe aussi choisir de les auto quantizer quand tu enregistres...ça les cale selon le reglage (1/16, 1/8 etc...)

keystation pro alors ?
bienvenue chez M-audio :clin:
20

Citation : Guillaume salut !
c'est quoi comme clavier ca???
quelle marque?/

Salut, c'est un M audio, mais bon je suis déçu.C'est vrai il est pas cher 169 Euros, j'ai pris dans le bas de gamme mais j'ai pas trop de sous et même comme ça ma femme à grincé des dents alors si je m'était enflamé :oo:
Dedans y-a un cd express pour reason, c'est reason adapted mais alors la je crie au scandale car on est obligé de laissé son rack standard de coté puisqu'il n'y a pas l'options de configuration de base.Alors au revoir les eq et autre voco ou comp. entre la table de mixage et la sortie.Je l'ai viré aussitôt installé.De plus, j'y ai passé le week end et il a fallu que je découvre la charte midi et autres astuces liées à l'utilisation d'un clavier car c'est nouveau pour moi et je crois ( à moins que je ne m'y soit mal pris ce qui est possible) que l'on ne peut sauvegarder qu'un seul programme perso. Quand je veux en créer un autre il efface le premier (mais j'avoue que je dois encore creuser pour en être sur).Pourtant je me tape et retape leur manuel et- il est pas très clair sur certaines choses.
De plus, je ne sais pas si ça fais ça avec les autes claviers mais si je l'étend et que je le rallume après il me plante mon reason qui refuse de s'éteindre ( ce n'est pas systématique non plus) ou alors quand je relance reason il m'affiche un message d'erreur avec le midi et je suis obligé de relancer ma machine.Donc voila, assez déçu mais content d'avoir découvert le clavier sous reason car ça me change la vie et je kiffe comme une grosse bète.
Je redécouvre les joies du NN19 et des parties basses qui font tant défauts avec la souris.
@+