Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Besoin de conseils pour débuter

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour débuter
Salut, je souhaiterais avoir des infos sur les logiciels info pour faire de la musique.
D'après ce que l'on m'a déjà dis, reason 2.5 semble être l'un des meilleur. Mais je ne sais pas s'il corespond tout à fait à ce que je veux faire. J'aimerais faire des morceaux tantot basé electro mais aussi hip-hop. Y-a-t-il possibilité d'effectuer à partir de MP3 provenant de CD des samples avec ce logiciel afin d'avoir des compo un peu plus perso?
2
Oui tu peux

mais lis un peu le forum il y a pleins de reponses la desus

dano
Le meli-melo-man
3
Si je comprends bien, il faut passer les fichier MP3 au format WAV à l'aide d'un éditeur audio c'est ça? Là, j'ai téléchargé audacity, est-ce suffisant?
Sinon quand on achète reason, est-ce qu'il y a déjà une banque de son ou bien ou il faut entièrement ce la constituer? Les sons proposé par propellerhead sont-ils payant?
4
Salut xzephon,
oui tu as 2 banques de plus de 500 Mo livrées avec Reason.
Reason ne prend pas en charge le format mp3 donc y faut convertir (wav c'est bien).
Audacity fonctionne bien, il a surtout l'avantage d'être gratuit :P:
5
Ok j'ai télécharger la démo est je m'y suis un peu essayé mais je ne sais pas dans quelles proportion la démo est limité (en plus des 20 minutes d'utilisation :lol: ). Par contre je ne sais pas si c'est parceque je suis passé à coté de quelques chose ou bien si c'est parceque al démo ne le permet pas mais je n'ai vu aucune base de son ou de samples, de plus, je n'ai pas réussi à me servir de la première fenetre avec les lignes (dsl pour le vocabulaire :lol: ) où il me sembais qu'on devait mettre les samples. Sinon il ya un tuto qd on achète la version complète?

Quelqu'un pourrait m'expliquer en gros comment convertir les mp3 en d'autre format autre que wav car en fait il y en a plein et je ne sais pas à quoi ca corespond.
6
Salut,
en effet, il n'y a pas de sons avec la démo, mais tu peux en télécharger sur le site de propellerheads, dans la rubrique downloads ou tu a téléchargé le démo de reason, tu vas dans refills, puis dans free refills (vi, les banques de sons pour reason s'appellent des refills).
Sinon les sons se mettent dans les modules (Drrex, NN-XT, NN-19, REdrum, etc....). Pour en savoir plus tu peux télécharger la doc sur le site de propellerheads :

https://www.propellerheads.se/download/files/Reason25DocsFrench.zip

Voili :D:
7
Merci bien pour le manuel (j'arrivais pas à le trouver).
Je vais potasser tout ça et je pense que je m'achèterais le log tôt ou tard.
8
Yop c'est encore moi.

Je voudrais savoir un truc :lol: .

Je vois que beaucoup d'utilisateurs de reason2.5 utilisent en parallèle un autre log comme cubase par exemple. Pourtant je pensais que reason2.5 permettait d'accomplir toutes les fonctions de cubase. Qu'apporte en plus cubase (pour les édtions de midi?), reason2.5 n'est-il pas suffisant en lui-même.

Car bon c'est quand même un lourd investissement tous ces petit logs donc vaut mieux pas se tromper...
9
Cubase est un "multipiste numérique" si tu veux. Il permet d'enregistrer des entrées audio exterieures ( guitarre, chant, etc... ), ce que Reason ne peut pas faire. En outre les deux logiciels sont totalement différents et complémentaires à la fois. Tu peux, par exemple, "plugger" Reason à Cubase afin d'enregistrer les synthés de Reason à Cubase. Mais tu ne peux éditer des sons ou créer des samples dans Reason.
Donc après ca dépend de ce que tu veux faire, Reason reste un soft de musique electronique, malgré le fait que tu puisse insérer des samples de cordes et autres, Cubase lui te permet d'enregistrer d'autres sources. Rien ne t'empeche après de "capturer" des sons avec SounForge, de les retravailler puis de les mettre dans Reason.
Keep the sound safe...
10
Spawnix dirait "la question a déjà été posée maintes fois... une petite recherche s'impose..." En deux mots pour cette fois : Reason est un méga-sampleur qui ne sait pas enregistrer de l'audio, Cubase est un méga multipiste qui n'a pas de (bons) sampleur intégré. 1 + 1 = 1, comme dirait Van Damme!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel