Sujet de la discussionPosté le 02/11/2004 à 04:21:20Aucun son dans reason avec mon clavier maitre
Bonjour,
j'ai lu pas mal de post et je n'ai rien trouvé qui ressmblait à mon problème.
J'ai relié un clavier Evolution MK-149 au port de mannette de jeu de ma carte PCI Sound Blaster. Dans Reason j'ai défini dans les préférences midi SB MPU-411 channel 1 (comme sur le clavier) dans les préférences advanced midi j'ai sélectionné pour le bus A SB MPU-411.
Par exemple j'utilise subtractor je charge un patch.
Je sélectionne la piste midi , vérifie qu'elle est bien dirigée vers subtractor et à coté de l'icone 'prise midi' je vois un petit vu-mètre qui bouge et qui s'éteint si j'éteins le clavier (logique , non? Ca prouverait que reason voit le clavier enfin le port midi, non?).
Je lance l'enregistrement je joue et rien ne se passe ! Pas de son !
Quelqu'un aurait-il une idée?
Please ! Help !
Ca y est je vois de nouveau le vumetre,
mais je ne comprenais pas car il est constamment en train de bouger que j'appuie ou pas sur le clavier.Bon, et j'ai récupéré un autre clavier un casio CTK-511, je sais ce n'est pas terrible mais je débute , et là oh miracle le vumetre bouge quand je j'appuie sur les touches du clavier. Mais toute bonne surprise en cache une mauvaise : toujours pas de son !!! Grrrrrr!!!!!
En revanche si je créé des notes à la main, je les entends quand je les joue.
Ca serait pas un peu bizarre mon truc???
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
Sinon, pour les clignotements, je crois que j'ai trouvé un explication, à mon avis j'ai flingué le clavier.