Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.

  • 231 réponses
  • 17 participants
  • 3 693 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.
Hello les orionautes..
Bon comme je vous l'avais annoncé il ya quelques temps, je suis maintenant Beta Tester pour Synapse......je vous lache une info, en ce moment Rich à l'intention d'améliorer radicalement la facilité d'emploi d'Orion, il nous a donc demandé de faire des suggestions à ce propos, surtout au niveau de la playlist...A mon avis , il n'y aura pas de nouvelles versions d'Orion pendant assez longtemps...
Ce que je vous demande, c'est de poster ici vos propositions d'améliorations (j'ai déja quelques idées, mais peut être que vous en aurez de meilleures)et si possible avec des montages photos expliquant ce que vous souhaitez...ainsi je pourrais faire remonter les suggestions de manière explicites.....
Donc, toutes vos brillantes idées sont les bienvenus... :D:
Merci de votre collaboration..
a+
laurent
Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens j'y pense... J'aurai besoin de quelqu'un ayant un meilleur niveau que moi dans la langue anglaise pour avoir la gentillesse de traduire approximativement mon post précedent.
Je veux dire à peu-près ça:

<<
Sugestions pour améliorer le "coté pratique" d'Orion:

-> Meilleure gestion des fenêtres(Ce qui serait formidable c'est le genre "All-In-One" un peu comme dans Tracktion, Project5 ou Ableton Live...)

-> Il y a environ un tiers de la barre d'outils qui est vide! Pourquoi ne pas y mettre des boutons d'acces rapide à la playlist, au mixeur, au pattern/instrument actif...( et pourquoi pas, y integrer le timer!)

-> Résoudre le problème du "défilement" des presets des instruments (vraiment peu pratique lorsqu'il y en a beaucoup!) en les affichant, par exemple, sur plusieurs colonnes.
>>

Merci d'avance à celui qui aurait un peu de temps pour me rendre ce service!
72
D'accord avec tes 3 points d'amélioration. J'y ajouterais la fusion des fenêtres "Song playlist" et "Event editor".

Pour l'anglais, je ne suis pas assez calé, désolé...
73

Citation : J'y ajouterais la fusion des fenêtres "Song playlist" et "Event editor".


C'est vrai dis donc! j'y ai souvent pensé en utilisant Orion. D'accord aussi!
74
Beaucoup de choses (La plupart ? :clin: ) que vous citez sont prévus, il faut juste laisser du temps à Rich...
75
Rich m'a envoyé, non pas une béta, mais une alpha de la prochaine version numéroté 6.5 (la béta est pour trés bientôt).
Sans vous révéler les nouveautés je peux déjà vous dire qu'il y a pas mal de nouveautés, celles ci portent essentiellement sur l'ergonomie et la facilité d'emploi (certains des trucs demandés ici sont présent :clin: ), donc pas de nouveaux instruments ni de FX (quoi que dans la précédente "béta de travail" qu'il m'avait envoyé, il y avait un nouveau FX, mais il l'a retiré :???: ). Personellement je trouve ça bien que Rich s'attaque au "travail de fond" sur Orion plutôt que de rajouter de nouveaux "gadgets" (j'exagère, mais je suis fatigué et je trouvais pas d'autre mot).
Il y a aussi une longue liste de corrections diverses dont certaines m'était totalement inconnues.
Le travail avance assez vite, le résultat devrait donc vite aboutir, surtout que Rich a reçu l'aide de Marc Vera pour certaines parties de la prog.
76
Fabs, tu vas être content... :clin:
77
J'y pense, si vous n'aimez pas que je vous tiens au courant, dites le moi. Je ne veux pas me la jouer "j'ai la version avant les autres, tralalère". ce n'est pas du tout ça, c'est juste l'enthousiasme de la découverte d'une nouvelle version. Et je me suis imaginé que vous aimeriez être tenu au courant, mais je me goure peut être complêtement...
78
:clin: :lol: Tu rigoles ? Je trouve meme que tu n'en dis pas assez.. :lol:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

79
Non au contraire ... Ca fait plaisir de savoir que le logiciel n'est pas mort et que son développement continue...
80
Ok, c'est cool.

Citation : Ca fait plaisir de savoir que le logiciel n'est pas mort et que son développement continue...


Oh que oui :clin:

Citation : Je trouve meme que tu n'en dis pas assez..


Ben ouais je sais bien tub, mais je ne peut pas dévoiler les nouveautés, je peut juste vous aiguiller, je dois jongler avec ça.