Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.

• 231 réponses
  • 17 participants
  • 3 732 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.
Hello les orionautes..
Bon comme je vous l'avais annoncé il ya quelques temps, je suis maintenant Beta Tester pour Synapse......je vous lache une info, en ce moment Rich à l'intention d'améliorer radicalement la facilité d'emploi d'Orion, il nous a donc demandé de faire des suggestions à ce propos, surtout au niveau de la playlist...A mon avis , il n'y aura pas de nouvelles versions d'Orion pendant assez longtemps...
Ce que je vous demande, c'est de poster ici vos propositions d'améliorations (j'ai déja quelques idées, mais peut être que vous en aurez de meilleures)et si possible avec des montages photos expliquant ce que vous souhaitez...ainsi je pourrais faire remonter les suggestions de manière explicites.....
Donc, toutes vos brillantes idées sont les bienvenus... :D:
Merci de votre collaboration..
a+
laurent
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci
il me semble qu'il y avait déjà eu une demande comme ça sur le forum de Synapse et de mémoire Rich n'était pas très chaud, j'espère que ça va changer
62
Il me parait enthousiaste pour plein de trucs, par exemple l'automation graphique dans la playlisy, il est pour, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car ça demande beaucoup de travail et il ne faut pas oublier qu'il n'est plus que le seul programmeur d'Orion.
63
Du coup, je me suis amusé à parcourir tout ce sujet et à faire une petite compil de toutes les améliorations que vous avez demandé et que j'aimerai bien aussi découvrir dans une prochaine version:

Citation :
quand on fait défiler la liste des presets d'un synthé,
que le patch actif soit affiché sans qu'on ait besoin de faire défiler juqu'à le trouver...

Il y a aussi le compteur de temps qui devrait trouver sa place dans la barre d'outil

choix libre des points de bouclage dans la playlist (pas seulement les debuts de mesure)

possibilté d'etendre/raccourcir les pattern dans la play list

quand on utilise la souris pour ajouter rapidement des patterns dans la play list, j'aimerais qu'il existe une option permettant d'avoir automatiquement des patterns jointifs quelques soit leur longueur (par exemple quand on desactive la grille)

En ce qui concerne les améliorations d'Orion, en + de certains trucs dit plus haut, je vérrai bien une playlist dans le style de celle de Project 5

Il faudrait aussi une meilleure gestion des fenêtres, et éviter tous ces synths et effets réduits en bas de l'écran, sur un gros projets, c'est un peu génant. Ainsi le bouton close servirai à faire disparaitre l'instruments ou l'effet de l'écran, pour le faire réapparaitre il suffirai de cliquer sur son nom dans le mixer, la playlist, ou dans le menu view ou figurerait la totalité des instruments ou effets utilisés.

que la song playlist et le song event editor soient fusionnés (les pistes en haut et les automations en bas), afin qu'on ait les 2 affichages constamment en phase, c'est trop pénible d'avoir à les aligner à la main... Comme dans le piano-roll quoi !

pouvoir donner un point de début et de fin d'enregistrement audio (punch in et out)

comme le fait Tracktion : pour les Vst, mémoriser par plugin l'emplacement des presets, afin de n'avoir pas à rechercher le bon dossier, ça gagnerait du temps. Orion le fait pour ses modules internes, mais pas pour les VSTs.

Perso, j'ajoute:

Citation : Une barre d'outil plus complête avec des boutons qui vous donne un acces direct aux fonctions les plus courantes.

64
Je lui ai fait passer l'info et beaucoups de ces choses sont sur sa "to do" liste, mais je ne peut pas vous dire ce qui arrivera en premier... :clin:
Il devrait y avoir des surprises...

Mais je répète qu'il est seul à programmer et que ça peut prendre du temps pour certains trucs.
65
Salut,

j'oubliais aussi : éviter les menus de presets déroulants sans fin dans certains vstis externes (ceux qui ont beaucoup de presets), ça dépasse la taille de l'écran et il faut parfois 2 mn pour atteindre le dernier de la liste (quand on ne le rate pas :lol: ), il faudrait des menus côte à côte, comme dans le menu programmes de windows, si vous voyez ce que je veux dire
66
La gestion des presets VST est merdique ... quand je pense à la facilité avec laquelle on gère les presets du wasp ... :furieux:
67
C'est vrai mais on ne peut pas offrir la même gestion quand on a un fichier par preset comme le wasp (qu'on peut donc facilement organiser en sous répertoires dans windows) ou tous les presets intégrés dans la dll du vst comme ceux qui me posent problème
68
Fabs, ta proposition a déjà été proposé sur le forum béta, il faudrait que je lui rappelle car tu as raison, ça serait trés pratique.

Johannes -> Ben ouais, c'est vrai, mais tu ne crois pas que ça vient de l'architecture même des presets vst (fxp, fxb). Mais c'est vrai que l'on pourrai améliorer ça avec quelques petits détails, par exemple, un menu déroulant qui regrouperait tous les fxb à coté de l'actuel qui affiche le contenu du fxb ou la liste des fxp. vous voyez ce que je veux dire ?
C'est un peu ce que l'on trouve sur le Toxic, en cliquant sur le logo, il y a une entrée "Presets banks" dans le menu. ça évite de passer par le bouton "open" et de chercher le repertoire du vst en question. Sinon je rejoins l'avis de Fabs :

Citation : on ne peut pas offrir la même gestion quand on a un fichier par preset comme le wasp (qu'on peut donc facilement organiser en sous répertoires dans windows) ou tous les presets intégrés dans la dll du vst comme ceux qui me posent problème

69
;) Salut à tous ! Bon j'y vais de mon grain de sel...petit grain de sel ...En fait j'ai peur d'etre ridicule en deterrant ce "fantasme" mais ...une traduction française ce serait le pied quoi.. ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

70
Tout compte fait, c'est quand même la gestion des fenêtres d'Orion qui me "gêne" le plus!
Ce qui serait formidable c'est le genre "All-In-One" un peu comme dans Tracktion, Project5 ou Ableton Live...

Et puis... Il y a environ un tiers de la barre d'outils qui est vide! Pourquoi ne pas y mettre des boutons d'acces rapide à la playlist, au mixeur, au pattern/instrument actif...( et pourquoi pas, enfin le timer!)

Et enfin résoudre le problème du "défilement" des presets des instruments!

Voila pour moi, dans l'ordre, le tiercé gagnant pour améliorer le coté pratique d'Orion!