Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.

  • 231 réponses
  • 17 participants
  • 3 663 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.
Hello les orionautes..
Bon comme je vous l'avais annoncé il ya quelques temps, je suis maintenant Beta Tester pour Synapse......je vous lache une info, en ce moment Rich à l'intention d'améliorer radicalement la facilité d'emploi d'Orion, il nous a donc demandé de faire des suggestions à ce propos, surtout au niveau de la playlist...A mon avis , il n'y aura pas de nouvelles versions d'Orion pendant assez longtemps...
Ce que je vous demande, c'est de poster ici vos propositions d'améliorations (j'ai déja quelques idées, mais peut être que vous en aurez de meilleures)et si possible avec des montages photos expliquant ce que vous souhaitez...ainsi je pourrais faire remonter les suggestions de manière explicites.....
Donc, toutes vos brillantes idées sont les bienvenus... :D:
Merci de votre collaboration..
a+
laurent
2
Salut,
comme c'est gentiment proposé, un truc qui me gave depuis un certain temps, surtout quand j'ouvre des morceaux anciens, c'est de pouvoir obtenir la liste des plugs, vsti et samples utilisés dans une song. Quand un plug ou un vsti manque, le message qui s'affiche ne permet pas de savoir lequel et si pour les samples, il te le l'indique clairement (chemin + nom), ça aurait été mieux d'avoir le chemin complet du sample ou de la soundfont dans le sampler (au lieu du nom seul). Mais je crois qu'on en a déjà parlé il y a un certain temps. C'est tout ce que j'ai pour le moment.
3
Salut Grand Orionaute
Et bravo pour ta "promo" :bravo:
moi, ce qui me plairait, c'est un mode d'emploi plus conséquent et frenchie, même si je baragouine l'anglais un brin, je deviens paresseux avec l'âge.
Entre autres choses, parce que je n'ai toujours pas compris comment récuperer les sons midi XG de mon synthé Yamaha S03, les exploiter les sauvegarder et ne pas les perdre à chaque ouverture de fichier ou si mon synthé n'est pas allumé.
En plus des vst et autres extentions (plug in in english) Orion ne pourrait-il pas accepter ces sons Yamaha, les XG ?
Sinon Orion c'est plus que le pied, intituitivement parlant face à la concurrence.
A plus

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

4

Citation : c'est de pouvoir obtenir la liste des plugs, vsti et samples utilisés dans une song.


j'ai cru comprendre que Rich bosse sur un truc dans cet eprit..


Citation : moi, ce qui me plairait, c'est un mode d'emploi plus conséquent et frenchie, même si je baragouine l'anglais un brin, je deviens paresseux avec l'âge.


Ben en fait ,j'ai déja proposé à Rich(ou Rasmus je sais plus...) de m'occuper de ça, mais il ne semblait pas emballer, car s'il le fait en français, il devra aussi le faire en allemand, Japonais etc....Il semblait me dire que c'est trop chiant à gérer...)

Citation : Entre autres choses, parce que je n'ai toujours pas compris comment récuperer les sons midi XG de mon synthé Yamaha S03, les exploiter les sauvegarder et ne pas les perdre à chaque ouverture de fichier ou si mon synthé n'est pas allumé



euh, y'a quelques trucs que t'a pas du piger dans le midi....Le XG n'est rien d'autre qu'une variante du standard Général midi (je te conseille de faire des recherches à ce sujet)....Tes sons Xg comme tu les appelles, ne sont rien d'autres que des échantillons sonores qui se trouvent dans ton S03, le systéme XG , pour résumer et faire simple, n'est rien d'autre qu'un système de numérotation des sons, exemple le son Numéro 1 correspond au Piano..etc...
Donc, quand tu bosses avec un séquenceur midi sur Ordinateur, le logiciel ne fait qu'envoyer à ton Synthé des messages de notes, de numéro de sons., etc...Bref, je m'embrouille et je te conseille vivement de faire des recherches dans les Fora AF..
Pour résumer si tu veux que tes sons soit "récupéré" et sauvegardé dans Orion, il faut que tu pratiques un enregistrement audio de ta piste....Mais , ayant moi même possédé un Synthé yamaha (EX7) il ya quelques années, je pense que la méthode a employé pour retrouver tes assignations de sons midi est d'enregistrer une "Performance" dans ton yamaha, il me semble que tout les Claviers Yamaha multitimbraux fonctionnent de la même Façon, il ya un mode "Voice" pour travailler sur un son individuel et un mode "Perfomance" ou tu assigne un son sur les 16 canaux midi disponibles....Donc pour retrouver ton morceau tels quels dans Orion, la solution est de sauvegarder une performance avec le même nom que la "Song" dans Orion, dans ton S03...
Donc quand tu recharges ta song, n'oublie pas de recharger la performance correspondante...J'espère que t'a pigé....
C'est vrai que dans des séquenceurs plus traditionnel, généralement le numéro de performance est sauvegardé dans la séquence, et est rappellé automatiquement dès que tu lance la lecture (par envoie de Program change...mais là je te compliques la tâche..)
Mais Orion, n'est pas un séquenceur Traditionnel, et l'impémentation midi n'est pas prevu pour ça..Rich sait bien que très peu d'utilisateurs d'Orion utilisent des Synthé hardware, donc c'est service minimum à ce niveau là eet c'est bien normal....
Bon, je sais que j'ai pas été très clair, mais c'est pas évident pour moi de t'expliquer, puisque tu sembles ne pas comprendre complètement et maitriser le système midi...
Je me répète, mais fait un max de recherche sur le midi en général et sur l'implémentation midi de ton clavier et tu comprendra peut être ce que je veux dire......
5
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que le midi est un peu mystérieux pour moi. Je vais approndir sérieusement la question et tenir compte de tes conseils. Tous les termes que tu emploies me parlent. Le tout c'est de bien comprendre comment les organiser. J'ai un début de réponse avec ton message. Et c'est déjà du bonheur crois moi. :D:

Quand je pense que sur Terre il y a plein de gens qui ne savent pas communiquer !

Ils n'ont qu'à venir faire un tour sur AF et leur vie sera plus belle !

Merci encore
Je me permettrais de te tenir au courant de mes "progrès" en la matière.
Bon courage Beta Testeur et Salutations respecteuses à Rich !
A +

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

6
POur ce qui est des suggestions, je reviens à la charge avec mes éternelles demandes...
Un delay sur le lfo du sampler. Un scroll automatique de la playlist. .. C'est tout ... faut dire qu'ORION c'est vraiment trop génial... :aime:
7

Citation : Un scroll automatique de la playlist


T'inquiète, tout les Beta testers réclament ça....Donc Rich va craquer à mon avis :mdr:
8
Salut Laurent.
Alors j'y vais de mes souhaits, en vrac:
* Pouvoir fixer , en paramètre, le nombre de mesure d'un pattern (pas toujours à 16)
* "Ouvrir" l'Ultran à autre chose que les SF
* Mute/Solo sur les pistes du Drums
* Version 1.machin de l'Ultran (où sont les effets ????) :-)
* Intégration d'un freeze (comme dans tracktion, c'est très pratique !)
* quand on fait défiler la liste des presets d'un synthé, que le patch actif soit affiché sans qu'on ait besoin de faire défiler juqu'à le trouver...
* Faire cadeau du Hydra avec Platinum... :-)
* ?
Bin finalement, à l'instant, peu de choses me viennent !!!
9
Il y a aussi le serpent de mer de compteur de temps qui devrait trouver sa place dans la barre d'outil.
10
Merci pour ton initiative

mes eternelles demandes

-gestion des mesures (time signature) autre que le 4/4 ou/et (surtout) choix libre des points de bouclage dans la playlist (pas seulement les debuts de mesure)


si une de ces deux propositions est prise en compte je serais super content (ras le bol de la tyrannie du 4/4)


moins vital
-possibilté d'etendre/raccourcir les pattern dans la play list
exemple
j'ai un pattern de 2 mesures a 4/4 je tire sur l'extremité droite du pattern sur une mesure et le pattern est joué 1 fois plus la premiere mesure (une barre verticale indiquant dans le pattern le point de depart du pattern incomplet)

-quand on utilise la souris pour ajouter rapidement des patterns dans la play list, j'aimerais qu'il existe une option permettant d'avoir automatiquement des patterns jointifs quelques soit leur longueur (par exemple quand on desactive la grille)

-dans le meme ordre d'idée une fonction repeat (clic+R par exemple) qui permet de creer instantanement une chaine de X pattern jointif a partir du pattern selectionné

ailleurs que dans la playlist (mais la aussi je serais super content)
-sample and hold lié au quantize dans le lfo tool (si tu piges pas je précise)
-possibilité de choisir librement le nombre de slice dans le sampler (pas seulement en 8 ou en 16) ou ajouté au moins les valeur 12 24 32 48 64

c'est tout pour aujourd'hui et encore merci