Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.

  • 231 réponses
  • 17 participants
  • 3 664 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.
Hello les orionautes..
Bon comme je vous l'avais annoncé il ya quelques temps, je suis maintenant Beta Tester pour Synapse......je vous lache une info, en ce moment Rich à l'intention d'améliorer radicalement la facilité d'emploi d'Orion, il nous a donc demandé de faire des suggestions à ce propos, surtout au niveau de la playlist...A mon avis , il n'y aura pas de nouvelles versions d'Orion pendant assez longtemps...
Ce que je vous demande, c'est de poster ici vos propositions d'améliorations (j'ai déja quelques idées, mais peut être que vous en aurez de meilleures)et si possible avec des montages photos expliquant ce que vous souhaitez...ainsi je pourrais faire remonter les suggestions de manière explicites.....
Donc, toutes vos brillantes idées sont les bienvenus... :D:
Merci de votre collaboration..
a+
laurent
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors ils existent encor ces decalages au changement de drum kit dans la version 5.8 ?, j essaie actuellement live abelton mais , a part ce probleme, je me regaler plus sur orion
et bien qu il ne soi pas fait pur ca , et bien ca fonctionne vraiment bien .l edition va vite ,le midi se gere facilement et contrairement a abelton, on garde de la jouabilite et on ne fait pas que enchainer d une ligne a l autre un morceau tout preparer. sinon autant faire dela song et appuyer sur lecture en debut de live...
42
Euh, moi j'aimerais :
1a) que la song playlist et le song event editor soient fusionnés (les pistes en haut et les automations en bas), afin qu'on ait les 2 affichages constamment en phase, c'est trop pénible d'avoir à les aligner à la main... Comme dans le piano-roll quoi !
1b) et avoir le LFO tool pas seulement dans les patterns...
1c) et en plus du LFO tool, avoir un truc plus généraliste permettant de construire soi-même une formule mathématique pour fabriquer la courbe de ses rêves.
On cliquerait sur des symbole mathématiques (Cos, Sin, +, - *, etc..).
Ex : x = sin(y) + cos(z) + (z-y).
Et on choisirait une plage de valeurs pour y et z.
On pourrait définir un début et une fin pour délimiter où doit s'appliquer la formule...
2) pouvoir donner un point de début et de fin d'enregistrement audio (punch in et out).
3) comme le fait Tracktion : pour les Vst, mémoriser par plugin l'emplacement des presets, afin de n'avoir pas à rechercher le bon dossier, ça gagnerait du temps. Orion le fait pour ses modules internes, mais pas pour les VSTs.
4) faire en sorte que quand on maximise le mixer, il ne se minimise pas tout seul dés qu'on sélectionne une autre fenêtre.

Merci d'avance Rich.
43
De bonnes idées que tu sugéres là.
Pour les presets de vst/vsti, un petit truc : dans le dossier de presets d'Orion, j'ai créè 2 dossiers, 1 pour les vst & un autre pour les vsti, dans chacun j'ai mit les raccourcis qui mènent à tous dossiers de presets de tous mes plugs. ça m'évite de chercher.
44

Hors sujet : J'ai fait des icones pour les fichiers prs, sty, & osp aui n'en possèdent pas par défault.
ça me permet d'identifier visuellement le type de fichier associé avec Orion. Est ce que ça vous intéresse que je les mettes en téléchargement sur OFU ?

45

Citation : que la song playlist et le song event editor soient fusionnés (les pistes en haut et les automations en bas), afin qu'on ait les 2 affichages constamment en phase, c'est trop pénible d'avoir à les aligner à la main... Comme dans le piano-roll quoi !


c'est pour mois LE truc qui manque a Orion .
-Pouvoir fair comme Acid et live dans la playlist (calage des boucle a la volée)
-et pis bein sur l'otomation a la Live ce serait pas mal non plus .
avec tous ça orion aurai de gros avantage sur la concurence !
46
Moi j'aimerai bien quand même le p'tit browser(explorer) de fichires audio... Non?
47
Bonjour a tous et a toute si il y a des fille :clin:

Voila, moi ce que j'aimarais voir venir dans la version 6 ou ultérieur, ce serais un granulizer, et un speech synth si possible.
Enfin ma prioriter serais un granulizer :aime:

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

48
Et c'est quoi un granulizer ? un synthé granulaire ?
49
Fruity Granulizer is a generator plugin that utilizes the granular synthesis technology!
50
Ok, bon, encore un vsti quoi, je trouve qu'il y en a assez en freeware sur le net et qu'il vaut mieux des améliorations au niveau de la gestion du soft