Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet On est pas un peu à l'étroit sur la sortie Master?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
1 On est pas un peu à l'étroit sur la sortie Master?
Je suis sur Live 4 depuis quelques jours, j'aime beaucoup le concept mais j'ai l'impression que niveau rendu sonore le logiciel manque pas mal de "headroom", avec 4/5 tracks tournant en simultané la sortie master sature assez facilement
quelqu'un d'autre à remarqué ça aussi ou c'est juste moi qui bourrine sans m'en rendre compte?
2
Oué c clair, t vite fait dans le rouge, faut pas hésiter à baisser le master comme il faut...

on a bien ri...

3
Marde, c'est bien ce qui me semblait alors...
chez Ableton ils savent pas qu'un truc fait pour être utilisé en live vaut mieux pas qu'il sature dès que tu rajoutes une piste? c'est ouf quand même
4
Meme souci sur reason 2.5...c'est pénible pour l'enregistrement
5
C'ets comme ça partout, la c'ets souvent pire parce que tu travailles avec des boucles qui sont souvent riches en frequences, donc quand t'en mets deux, ça chevauche, et ça tape dans le rouge. c'est pareil avec les autre softs en fait.
6
C'est exactement ca.....je trouve que le fader de master manque 1 peu de précision...celui de sound forge par exemple est 1 bon exemple...tu peut etre trés précis...en parametrant la sensibilité de visibilité des diodes
7
:non:
Attention quand même à une chose importante qui est valable pour tous les logiciels..!!
Le Master est la sommation de toutes vos tracks..ok jusque la rien de nouveau.. :(
Mais en terme de Dbu ou Dbv c est plus pareil!!!
Ex: Piste N° 1 ====> Tu lis 0Db (ou moins c est un exemple ok!)
Piste N°2 ====> Tu lis 0Db( " " " ")
etc... mais en fait 0+0 N EGAL PAS 0( Ni la tete a toto d ailleurs )......
Ca fait 6 Db !!!!! :oo: !!!! C'est une régle algorithmique on détails pas ici ok?
Imaginez donc c est énorme !! A mon avis diminuer franchement vos pistes individuelles pour ne pas saturer tro le master!!
Un ingé son m 'a dit que le jour où l on arrive a baisser les faders individuels pendant le mix le son sera encore plus gros et tout ressortira a sa juste place!!! Aprés et seulement aprés tu remonte une piste quand tu le désire et la mon gars elle ressort trankilou dans le mix sans forcer essayer c est l adopter...
Bin il avait vraiment raison........
Allez zou @+++
Nicko
8
9
Ouais, ça tiens juste pas compte des frequences, mais c'est ça, pour deux "peaks" de frequences egales. par contre tu peut avoir ton vu a 0 et n'avoir que du grave, et en mixant avec une autre piste a 0 que de l'aigu (pour scematiser, hein, c'est jamais si facile que ça), ben ça passe. le probleme de live ce'st qu'on bosse souvent des le depart avec des pistes chargées...
10
Dailleurs en passant direct d'une tranche de Live à la (aux)sortie(s) de la carte son on a plus ce probleme et le son sort plus clair je trouve.