Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Morceau demo / ableton

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 2 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morceau demo / ableton
Ou peut on telecharger le morceau de demo que propose ableton pour tester le CPU de sa machine?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : par contre la ram c capital en particulier pour les effets…



pas du tout en fait ;)
22
Ben c'est vachement interressant surtout por choisir quel portable acheter por faire des lives ableton je pense ...
On peut ainsi se faire une idée du rapport puissance/prix, dédié a ableton, c'est pas mal je trouve ...
Apres, qui ne reve de savoir si il a bien fait de mettre de la thune por avoir plus de puissance sur son ordi ?
hein dis ?

Je pense a ceux qui sont prets a mettre 3000 euros por un G5 par ex ...

Et il s'agit pas de refaire une guerre de clocher, mais d'avoir un comparatif fait par des users du soft en question et pas par ceux qui vendent ou font les matos en question, ce qui est tres bien !
23
Samantha... les resultat des calculs du CPU sont pas stockés dans l'étagère du cellier en haut a droite, ca sert a ca la ram...

Ok ,ce test c vrai que ca permet de s'faire une idée, ok ok...
24
Tout est envoyé direct vers le buffer, y'a pas de stockage en ram pour du traitement temps reel, ou tres peu. putain t'imagines si les effets sortaient des paquets de cette taille!!! on nage en plein delire... c'est super rare que tu fasses appel a la ram quand tu codes des effets.
ce qui consomme de la ram, c'est: les lecteur d'echantillons, qui stockent tout ou partie des echantillons en ram. les sequenceurs qui ont souvent recours a la ram pour stocker tout ou parti pistes du projet ouvert. le retse, la ram, on s'enf out ou presque, tu peux faire tourner des synthés de furieux quasiment sans ram.
25
Saylence, c'est clair que t'a un problème de paramétrage sur ton laptop, c'est un pentium M 735, et le mien n'est qu'un 715, donc tu devrais tourner autour de 22%..
Je suis certain que le problème peut être résolu en deux secondes en allant dans les propriétés d'alimentation de windows et en le mettant sur "toujours actif"..si ça marche pas il faut que tu pécho le soft speedstep qui te permettra de gérer les perfs de ton proc...
Sinon, je confirme que ce test n'est pas du tout aléatoire, je l'ai testé sur de nombreuses bécanes et les résultats se tiennent suivant les procs....Je peux même arriver à prédire les résultats d'un proc en faisant des rapprochements statistiques à quelques % près....
26
Bon bin ecoute Samantha, g appris une chose...

n'empeche que je viens de passer de 512 a 1Go en RAM, et que je vois la différence sous live... alors si, ca fait une difference, ptete pas pour le test trucmuche, mais bon, il semble moins gavé par mes plug... c ptete une vue de l'esprit :| merci pour ton eclairage :clin:
27
J'ai oublié que pour être valable, le test doit être effectué avec une config avec un driver ASIO ou Core Audio avec un buffer de 512..Sinon les résultats sont compètements faux en MME ou DX avec une latence élévé...
Quand moi je vous donne les résultats de mon Centrino 1,5 avec 27% c'est avec ce buffer à 256...Si je le mets en MME avec une latence de 2048, les perfs deviennent plus élevés....
Parmis tous les tests que j'ai vu, c'est le centrino qui s'en sort le mieux en rapport fréquence/Perfs...et celui qui s'en sort le moins bien c'est le G4................(normal vu que les fréquences sont très faibles..)
28
Si tu charges en clip audio, c'ets normal, live charge les attaques des clips en ram, mais sur des effets purs, pas de differences.
29
Athlon XP 2600+ avec XP Pro SP1 : 37%
Centrino M725 avec XP Home SP2 : 47%

ya pas un problème là ? :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
30

Citation : ya pas un problème là ?


Si, si,
Encore un proc centrino mal réglé :)

Bon les gars avec des procs Centrino, quand vous utilisez des applis audio, pensez à mettre votre proc sur perfs maximales..normalement ça se règles dans le panneau de config dans la rubrique :
options d'alimentations, mode de gestions d'alimentations, et là mettez le sur "toujours actif"....
Si ça marche pas, il vous faut le petit soft Speedstep (google..)