Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Synchroniser 4 synthé avec le time code midi sur 4 sorties midi séparées

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 4 synthé avec le time code midi sur 4 sorties midi séparées
Voilà ma question est simple : je souhaiterais envoyer un time code midi sur les 4 sorties de mon interface midi (ego sys 4*4) pour synchroniser 4 machine à la fois.

Or dans les options de synchronisation midi de live le menu déroulant permettant de choisir la sortie n'autorise qu'un seul choix.

Est il impossible d'envoyer le time code midi sur 4 sortie séparés avec live 4?

Mettre tous mes instruments à la suite (en boucle) sur la sortie midi 1 et distribuer les canaux midi serait une solution ke je n'envisagerais ken dernier lieu...

Par ailleur (question un peu con dont je n'ai pas trouver de réponse) comment peut on gérer le volume de chaque voix midi des synthé externes; je ne voix pas l'option volume dans le menu déroulant "mixer"

Merci par avance pour vos lumières éblouissantes :lol:
2
Syncroniser 4 machine en meme temps depuis live... j'ai failli me pendre!!!
J'ai reussi grace à une micro express de MOTU, en envoyant la syncro dans son port USB qui ensuite le repartit sur toute les sorties!!! si ta carte ne le fait pas, live ne le ferra pas pour toi!
Maintenant je te déconseille de metre live en maitre, surtout si tu veux gerer des MTC et pas simplement du midi clock... il est pas super en générateur d'horloge... met le en EXT, il te répondra au doigt et à l'oeil...

Pour tes volumes, ça se gère depuis la fenetre des envellopes (controleur midi n°7)....
3
Merci wlad simple et efficace :bravo:
C kan meme dommage pour les 4 sorties
4
C sur! peut etre dans une prochaine version 4.2.0 ???
5

Citation : Pour tes volumes, ça se gère depuis la fenetre des envellopes (controleur midi n°7)....


Ce que tu veux dire par là c que tu glisse le paramètre midi Vélocity? et tu joues sur drive?

Ce que j'aimerais faire, truc ke je faisait avec cubase, c'est juste envoyé à ma 909 le volume de chaque voix sans lui envoyer des notes : je séquence avec la 909 et j'utilise l'automation de live juste pour lui indiquer le volume général

ce qui est bizarre c ke dans les paramètre mixer des pistes midi vide il n'y a que "speak on" alors qu'un piste midi qui controle un vst comporte dans la partie mixer volume pan...
6
Je regarderais tt ca ce soir si ca se trouve je déraille
merci wlad
7
Il faut créer un clip midi pour y programmer l'automatisation!!!
En mode session, tu prend une piste midi (ligne vertical) à la quelle tu affecte soit ton VSTi soit une sortie midi pour du hard, dans cette piste tu crées un clip (ligne horizontal) dans le quel tu programme tes automatisations...