Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Craquement à 25% de charge CPU sous live, est ce normal ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquement à 25% de charge CPU sous live, est ce normal ?
Bonjour,

voila mes arrangements comportent quelques effets VST, et la plupart du temps au moins un VSTi, ma charge CPU monte a 22 - 25%, et la j'obtiens des petits craquements !
deja je voudrais savoir si c'est normal d'obtenir ces craquements avec si peu de charge CPU ?
l'autre question est de savoir comment je peux reduire cette charge CPU ?
un des moyens que j'ai trouvé c'est de convertir sur disque certaines pistes audio avec leur effets (autre post pour demander si c'est bien faisable), ce qui fait que je vire certains effets VST !!

il y a t'il d'autres moyens de reduire ces phenomenes de craquements ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai dja entendu parler de pb liés au serial ata avec le son ...
Je pourrais pas te le confirmer mais en recherchant vite fait sur les forums AF je suis tombé la dessus par ex ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C64413%2Cidsearch%2C3624456.html
12
Je vais deja essayer de mieux regler mes tailles de buffer et je verrais bien
merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

13
Pour info 25 % de cpu dans la barre de live ne veut pas dire 25 % de cpu au total

le mien craque à 60 % ds live alors qu'en faisant ctrl+alt+sup je m'apperçois qu'il est à 90 % :oo:

d'ailleurs je ferais bien un post sur les plugs les plus gourmants hé hé hé..........