Sujet de la discussionPosté le 03/05/2005 à 13:30:08Craquement à 25% de charge CPU sous live, est ce normal ?
Bonjour,
voila mes arrangements comportent quelques effets VST, et la plupart du temps au moins un VSTi, ma charge CPU monte a 22 - 25%, et la j'obtiens des petits craquements !
deja je voudrais savoir si c'est normal d'obtenir ces craquements avec si peu de charge CPU ?
l'autre question est de savoir comment je peux reduire cette charge CPU ?
un des moyens que j'ai trouvé c'est de convertir sur disque certaines pistes audio avec leur effets (autre post pour demander si c'est bien faisable), ce qui fait que je vire certains effets VST !!
il y a t'il d'autres moyens de reduire ces phenomenes de craquements ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Ma carte son est une Maudio firewire, donc elle gere les derniers drivers asio, deplus si j'augmente la taille du buffer, j'augmente ma latence, et je ne le souhaite pas
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/05/2005 à 17:38:10
Y a vraiment moyen d'ajuster sa latence juste pour suprimer les craquement et garder un bon rendu...
Affine ton réglage, tu verras niveau son c pas le jour et la nuit et OUF!!! plus de craquement intempestif!
Peut etre un probleme de synchro avec tes disques dur aussi.
Comment sont ils ? Externe ? Firewire ? SATA ? Blonde ? etc... Ta vie ton oeuvre, tu as une heure, apres tout le monde pose ses stylos...
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 03/05/2005 à 18:02:34
Ce genre de problème avec ce genre de machine, c'est pas normal... Tu devrais VRAIMENT régler la taille de ton buffer, et aussi jeter un oeil sur le tutorial Audiofanzine qui porte un titre du genre "optimiser son PC pour la musique"... Je ne serais pas étonné que tu trouves ce qui cloche.