Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Craquement à 25% de charge CPU sous live, est ce normal ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquement à 25% de charge CPU sous live, est ce normal ?
Bonjour,

voila mes arrangements comportent quelques effets VST, et la plupart du temps au moins un VSTi, ma charge CPU monte a 22 - 25%, et la j'obtiens des petits craquements !
deja je voudrais savoir si c'est normal d'obtenir ces craquements avec si peu de charge CPU ?
l'autre question est de savoir comment je peux reduire cette charge CPU ?
un des moyens que j'ai trouvé c'est de convertir sur disque certaines pistes audio avec leur effets (autre post pour demander si c'est bien faisable), ce qui fait que je vire certains effets VST !!

il y a t'il d'autres moyens de reduire ces phenomenes de craquements ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Augmenter le buffer de ta carte audio si t'en as une

ou choper des drivers asio4all si t'as 1 carte classique

c'est 1 soucis de disque dur, faut ptet desactiver des services windows aussi et cocher la case ram
3
Ma carte son est une Maudio firewire, donc elle gere les derniers drivers asio, deplus si j'augmente la taille du buffer, j'augmente ma latence, et je ne le souhaite pas

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Oki

une seule soluce faire du nettoyage ds ton ordi
defragmenter
virer msn
internet

ou sinon acheter de la ram, hélas il n'y a pas de solutions miracles
quels vst,vsti utilise s tu?
5
J'ai 1Go de ram, j'ai pas msn ni internet, PCV exclusivement MAO

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Y a vraiment moyen d'ajuster sa latence juste pour suprimer les craquement et garder un bon rendu...
Affine ton réglage, tu verras niveau son c pas le jour et la nuit et OUF!!! plus de craquement intempestif!
7
Au fait, n'oublis pas la fonction RAM pour les échantillons audio...
8
Peut etre un probleme de synchro avec tes disques dur aussi.
Comment sont ils ? Externe ? Firewire ? SATA ? Blonde ? etc... Ta vie ton oeuvre, tu as une heure, apres tout le monde pose ses stylos...
9
Disque sata avec 8mo de cache...normalement avec la machine que g ca devrait le faire
p4 3ghz 1024Mo ram

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10
Ce genre de problème avec ce genre de machine, c'est pas normal... Tu devrais VRAIMENT régler la taille de ton buffer, et aussi jeter un oeil sur le tutorial Audiofanzine qui porte un titre du genre "optimiser son PC pour la musique"... Je ne serais pas étonné que tu trouves ce qui cloche.