Agrandir
Ableton Live 4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet J'utilise Live 4 sur scene : pour l'organisation de mon set des avis ? ?

• 1 follower
Sujet de la discussion J'utilise Live 4 sur scene : pour l'organisation de mon set des avis ? ?
Salut a tous

je cherche un peu des avis des conseils pour optimiser mon set et mon organisation. Pour commencer petit descriptif de ce qu'on fait : nous sommes 3 et nous jouons du dub, 1 guitariste, 1 bassiste, et 1 homme machine. L'homme machine c'est moi :
je dispose d'un PC avec live4 synchronisé avec une MPC 1000( rythmik batterie) puis 1 synthé avec 1 multieffet.
Je cherche a rendre les morceaux le moins froid possible.
J'aimerais faire les rythmik dub, mais lancer des samples egalement, oui mais voila je nai pas 4 bras et je ne peux pas tout a faire, et j'arrive a ne plus savoir comment m'organiser, j'aurais donc voulu partager quelques expériences avec vos formations et savoir ce que vous conseillerez pour jouer le mac de parties en live.

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Ben moi en copier coller j'ai pu balancer tout mes songs dans un seul fichier live, et ca le fait !
Bon, j'ai du resampler quelques clips avec effets por avoir le moins piste possibles.
Tu peut meme balancer tes arrangements dans la fenetre session, ca fait des longs clips mais ca marche au poil !
La navig au clavier dans la fenetre session c'est vraiment mortel !
J'ai assigné 10 pistes avec play de celles-ci de Q à P, stop ou headphones de A à é et le tap, le rec, le back to arrangemment etc... sur Y à M !
La navig pas scene par defaut avec les fleches et enter !
Avec un controlleur midi por les effets, le volume, le crossfader, je touche plus ma souris !

:up:
Euh j'ai un clavier suisse, je sais pas si ca correspond au clavier french(qwertz au lieu de azerty je crois), mais en gros t'a 2 lignes de touches por 10 tracks (8 audio et 2 midi chez moi) assignables et une troisieme avec 7 ou 8 touches por les commandes de live ...
Ca c'est ma config de base sur le set par defaut ! Por le live je reassigne la navig par scenes (up, down, play scene) sur les trois premieres touches de la 3eme ligne de touches ! Vu que mon set se passe essentiellement sur les 4 premieres pistes j'ai tout sous 3-4 doigts comme por un game !
Vu que j'utilise une mpc1000 ou tournent mes sequences je ne peux pas faire ca, c'est a dire mettre tout sur un set live , on est bien d'accord ?
ou alors il y at'il un moyen que j'ignore ?

est ce que vous regrouper des pistes avec la fonction convertir sur disque couramment pour diminuer le nombre de piste utiliser ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

J'ai jamais utilisé de mpc, je vois donc pas comment tu fais ...

Mais pour regrouper tes pistes live y'a meme pas besoin de convertir sur disque !
Tu enregistre simplement un clip direct dans live sur une piste audio en mode session par ex !
Tu fais tourner tes pistes live et tu record le tout dans un clip !
Je fais tjrs ca avec les pistes midi, des que j'ai un sequence qui tourne, j'en fait un clip audio sur une piste prevue a cet effet, et j'efface les tracks midi ensuite ...
D'apres ce que je comprends, tu utilises aussi le sequenceur de la mpc pour tes rythmiques.
pourquoi ne pas transferer tes boucles de batterie sous forme de clips dans live et de te servir de ta mpc comme module de son?
je pense que tu y gagnerais en souplesse d'utilisation, puisque tu pourrais avoir des scenes + homogènes (c'est a dire: une scene lance en meme temps des clips ds live et des clips pour la mpc, mais qui sont cohérents).
ou alors une autre option, c'est de creer des clips midi ds live qui lancent tes boucles sur la mpc via des program change. mais la je pourrai pas t'aider.
Yep !! Peedroo, c comme ça que j'fonctionne avec ma RS7000 :clin:
Les programme change se font sur le clip midi de live, d'une scène à l'autre tu peux faire de chose et sortir de sons de ta mpc totalement différent, tout en conservant les effets de ta mpc :bravo: