Agrandir
Ableton Live 4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet J'utilise Live 4 sur scene : pour l'organisation de mon set des avis ? ?

• 1 follower
Sujet de la discussion J'utilise Live 4 sur scene : pour l'organisation de mon set des avis ? ?
Salut a tous

je cherche un peu des avis des conseils pour optimiser mon set et mon organisation. Pour commencer petit descriptif de ce qu'on fait : nous sommes 3 et nous jouons du dub, 1 guitariste, 1 bassiste, et 1 homme machine. L'homme machine c'est moi :
je dispose d'un PC avec live4 synchronisé avec une MPC 1000( rythmik batterie) puis 1 synthé avec 1 multieffet.
Je cherche a rendre les morceaux le moins froid possible.
J'aimerais faire les rythmik dub, mais lancer des samples egalement, oui mais voila je nai pas 4 bras et je ne peux pas tout a faire, et j'arrive a ne plus savoir comment m'organiser, j'aurais donc voulu partager quelques expériences avec vos formations et savoir ce que vous conseillerez pour jouer le mac de parties en live.

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Soit t'embauche quelqu'un soit tu "preenregistre" une partie de ton set. dans le premier cas vous avez l'air d'une formation live, dans le 2e, faut se mefier, et grader toujours les doigts sur un bouton, sinon, meme e musique electro, le puclic crie au playback (il croit quoi le public??)
Justement je ne sais pas trop vers quoi m'orienter plutot préenregistrer une rythmique clavier ou alors l'envoi des samples ?
ou alors declencher un sample de rythmik clavier préenregistrer !!
je ne sais pas trop quoi choisir

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Ben ça depend, si vous jouez en impro ou en suivant le public, y'a pas moyen de preeregistrer, si au mieux les rythmiques, les differents moments d'une song. idem si t'as un batteur a suivre.
par contre si tes songs sont lineaires et construiites toujours pareils, ça sert a rien de faire semblant de declencher les rythmiques une par une, tu multiplies le risque d'erreur, et ça n'apporte rien au public.
Utilises tu Live egalement sur scene ?
si oui comment l'utilises tu ? tu préengistres des sequences ?
en ce qui me concerne mon premier morceau il est contruit de maniere précise donc je pense que je vais préenregistrer les rythmiques et lancer des samples d'effets et de voix à la volée.
Procedes tu toujours de la meme facon dans l'utilisation de live ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Non je ne l'utilse pas toujours de la meme maniere, oui je l'utilise sur scene, au sein de different projet.
dans mon ppal projet, je lance les scenes, ajoute quelques effets, ma chanteuse gere ses effets, et joue les leads au clavier, c'ets tout, parfois je le laisse se demrder un peu, notemment sur les morceaux ou je joue de la gratte, la je passe les scenes via un pedalier.
mais la plupart du temps j'essaie de pas me focaliser sur live ou sur les samples parce que j'ai l'impression d'etre un robot et de me faire chier comme un rat mort, donc j'essaie de jouer au maximum des instruments, guitare, clavier, et j'essaie si possible d'inviter un batteur.
Moi je fais beaucoup de live, en solo ou avec un guest, avec impro permanente aux claviers.

J'utilise de plus en plus les "follow actions" et tout ce qui permet de randomiser le déroulement de mes morceaux... et j'ai des touches assignées à chacune de mes scènes, que je peux déclencher dès que je veux reprendre un peu le contrôle et surtout terminer proprement un morceau.
a= intro, z e r t y = grooves, ponts, breaks, etc....
Moi le truc c'est que je joue avec plusieurs personnes donc je ne peux pas trop me permettre de trop improviser si le morceau a été ecrit. De plus, c'est mon premier morceau avec live, et pour l'instant j'ai du mal à l'organiser sous forme de scene, d'autant plus que je couple avec live avec une mpc pour les sequences batteries, je pense que cela permet moins l'impro car mes sequences elles quoiqu'il arrive défile toujours dans le meme sens avec la meme durée !

c'est pour cela que j'aimerais optimiser au mieux mon set, pour le rendre moins artificielle !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Et plutot un fichier par morceau ou tout le live sur le meme fichier ?

Moi c'est clair que je fais un set live par morceau car c'est deja bien le boxon comme ca...c'est beaucoup plus clair...

moi la difficulté du truc, je trouve c'est de jongler entre l'arrangement et le decoupage en scene ! c'est la ou j'au du mal