Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Pas de correction de latence.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de correction de latence.
Voilà, ya 3smaines jdisais ke live ct dla bombe,
aujourd'hui jd'it que c de la merde: (nan, c po vrai, mais quand même...)
voila le truc.

Je pilote mon electribe EMX-1 par les clip midi de live. C génial!
maintenant je veux re-rentrer la sortie audio de l'électibe en entrée sur une piste live
afin de lui appliquer des effets. Et la SHIT, ya une putain de latence qu'il n'a pas été prévu de corriger piste par piste (franchement ils auraient pu y penser, Cubase et logic possèdent cette fonction) du coup sur chaque clip je feinte et retarde le début ou il joue, mais c po tres précis et ca m'embrouille.

kelkun aurait il une eventuelle solution?(jy crois po trop, mais bon...)
2
T'as testé la compensation de latence dans les préférences audio ?
3
Oui, j'ai testé mais cette compensation ne sert qu'a l'enregistrement en audio in, en fait ca décale l'enregistrement audio un peu plus tot pour compenser la latence, et quand on réécoute c nikel, mais ce n'est pas ce que je cherche. Sinon la compensation de latence en sortie midi permet de retarder le timecode de la sortie midi, mais cela sert seulement pour (de)synchroniser une machine hardware, et en décalant on peu effectivement rerouter les sorties audio de la machine vers les entrée de live et beneficier des effets de live. mais cela marche seulement si mon electribe fonctionne avec ses propres paterns.(en gros l'electribe tourne toute seule mais son horloge est légerement décalée par rapport à live). C déja tres bien mais ce n'est pas ce que je veux (je sais je suis relou)
cela ne permet pas de retarder une sortie de piste midi de live.
4
Attends attends gari, mais c'est quoi ta carte son ?? t'as des drivers ASIO ?

sinon autre solution (merci MaoNug) : EMX out > live in > EMX in
comme ça c'est réglé sur l'horloge de l'EMX, mais je pense que latence il y aura quand meme...
moi là je suis à 5ms de latence, no problem
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Mexique:

yes, g une carte son asio tascam us122, je tourne à 7ms.
effectivement la technique de maonug ne permet que de piloter l'horloge midi de live à
partir de celle de l'electribe. Or q'importe quelle horloge live suit, je voudrais retarder indépendament des autre
une [/u]des pistes midi de live, pas le timing de la sortie midi mmc.

pas de solutions donc, va faloir attendre...
6
J'ai exactement le même soucis, toujours pas trouvé de solution :?:
7
T'as qu'à mettre un delay midi sur la piste que tu veux retarder.
8

Citation : T'as qu'à mettre un delay midi sur la piste que tu veux retarder.



Jveux bien mais ya pas de delai midi dans live.

Néanmoins, cela marche avec un delai audio, en attendant une compensation de latence par piste.
9

Citation : T'as qu'à mettre un delay midi sur la piste que tu veux retarder.



En fait c'est l'inverse, c'est le midi qui est en retard :clin:

A part enlever la quantification et recaler les notes midi "en avances" à la main y'a pas de solution... et cette solution est trop lourde.

Peu être dans une prochaine version une correction de latence sur chaque piste :?:
10
Pour moi aussi le midi est a la bourre si je fais chanter mes expandeurs en passant par Live. Alors si j'enregistre mes expendeurs hard avec Live je fais une liaison controleur midi=>Live et une liaison direct controleur midi=>expandeur grace a MIDI OX. Et la pas de latence car j'ecoute le son sortant direct de mes expandeurs, mais je n'entends pas les effets sur le son aplique par le soft...