Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet [PB] Enlever la correction auto sur les notes midi

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [PB] Enlever la correction auto sur les notes midi
Bonsoir bonjour : )
Voilou je fais une compo de percu et jai donc besoin qu' elles soient placés au bon instant T qd je les joues au clavier.
Oui mais voila : jai l impression ( a 99,99% sur ) que ableton "corrige" non pas les notes jouées mais leur placement.
Jai cherché , trifouillé le soft mais rien y fait :/ ( idem sur le forum )
si qqun a la solution a ma question bénine ( ou bégnine ? ) , merci d avance ^^
A+
ZaCa
PS : par pitié ne me dite pas que c une limiatation du soft :((( :(((
2
Enlève la quantization général peut-être.
3
Bien sûr qu'il corrige la position des notes !

Pour certains types de musique c'est ok, par contre pour d'autres, ça gache tout la souplesse et le feeling du jeu.

Mais y a rien de plus facile que de supprimer cet effet: tu trouvera dans la barre supérieure, une option de "Quantization": 1 bar, 1/2 bar, ... None: Tu choisis "None" et le tour est joué.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
C'est une limitation du soft.



Nonnnn hein c'est une blaaaaague !
Oui probablement une histoire de quantization ... soit tu l'enleve ou tu la mets à une valeur plus précise.
5
à mon humble avis, il suffit que tu mettes "straight" dans les propriétés du clip (en bas) au lieu de "swing 8" ou "swing 4" :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Fais comme moi zacarov vire la quantification tu vas dans édition et la tu vas dans quantification enregistrement et tu met pas de quantification et voila apres il suffit de jouer dans le rythme :clin: c'est plus difficile && mais à toi les contres temps de ouf &&
Loopsophille avertis...