Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Pilotage par Live des paramètres MIDI d'une Korg EA1

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage par Live des paramètres MIDI d'une Korg EA1
Salut !
J'ai donc Live4 dans mon salon, et là, je voudrais piloter mes electribes depuis live.
Je m'explique : dans cubase sx, je pouvais enregistrer les mouvements des potars des électribes et retoucher ensuite les paramètres dans cubase (ils apparaissaient sous forme d'enveloppes) pour que mes filtres agissent pile au bon moment... Ce genre de truc.
Mais Live ne reconnait même pas les mouvements des potars ! (pas de signal midi lorsque je tourne un potar).
Ma question est donc : Comment arriver à piloter mes EA/ER depuis Live ? Ca permettrait de créer des clips midi complètement mortels !

Attention, je ne parle bien sur pas ici de piloter le piano roll mais bien des enveloppes correspondant à chaque paramètre des electribes.

Mon sauveur est-il sur audiofanzine ????

Merci !
2
Slt,
tout d'abord tu dois mettre l'electribe en mode EXT,pour cela tu dois d'abord aller sur clock.
ensuite midi out ea1 vers midi de ton interface midi .
ensuite pour connaitre les numeros de controleurs de l'ea1 regarde la table d'implementation de la doc fournie avec celle ci :clin:
Warpboy@kagura lab...
3

Citation : Mais Live ne reconnait même pas les mouvements des potars ! (pas de signal midi lorsque je tourne un potar).
Ma question est donc : Comment arriver à piloter mes EA/ER depuis Live ? Ca permettrait de créer des clips midi complètement mortels !


le problème, c'est que les potards des electribes n'envoient/reçoivent pas des CC, mais des NRPN... et l'autre problème, c'est que Live ne reconnait pas les NRPN (ni les SysEx)
il faut donc que tu passes par un logiciel qui convertit les NRPN en CC et inversement...
midiox sait faire ça sur PC...

dernier problème : je ne saurais pas DU TOUT t'expliquer comment fonctionne midiox :oops:

ha, tu as un mac... :|
je crois que bome fait ça...


bon courage
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Arghhhhhh !
Je viens de regarder tes liens, visiblement, ça ne marche que sur pc..... Zut !

Personne ne connait un petit freeware qui fait tout ça sous os X ??

Pour Warpboy : pour les syncro, c'est ok, sauf qu'en 5 min les electribes sont décalées par rapport à Live....
5
Je t'ai mis un lien vers BOME pour mac, regarde bien mon dernier post ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Galère galère, sur ton lien, je ne trouve qu'une version pour pc... https://www.bome.com/midi/translator/

Je suis bête ou quoi ????
T'es sûr, pour la version os x ??

Parce qu'apparemment, c'est exactement ce qu'il me faut !
7
Arf, j'ai confondu, faut que je retrouve le truc pour mac :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Pour la syncro de ton electribe n'oublie pas de recaler les données midi de live dans préférence: soit induire un retard soit une avance.... bref faut les caler ''à l'oreilles''.
Malgrés ça j'ai encore des décalage qui se créé mais de façon aléatoire (du moins c ce qu'il me semble...)
faudrait peut etre creer un trhead LIVE+Syncro OUT si ce problème existe chez d'autres...
9
Wlad > ouais carrément ! bonne idée :bravo: tu t'en charges ? je veux pas faire l'usurpateur d'idée de threads...

Bboy > voilà un utilitaire midi pour OSX :8) j'espère qu'il fait ce que tu recherches...
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Mexique1 > c fait