Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Normalize ou pas?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 568 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Normalize ou pas?
J'ai une question d'ordre un peu général....

Lors de la finalisation du morceau, utilisez vous la fonction normalize de live, ou le faites vous avec un logiciel externe (pour ma part j'utilise adobe audition pour la compression finale).... Ma question est de savoir si la fonction normalise de live est efficace par rapport a d'autre softs, si elle altère le son et si elle est judicieuse a ce moment la qd les crêtes ne l'y obligent pas en export....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : compresse ton mix (bon courage)

et après limite ton mix compréssé (L1 Waves ou autre)



Holà, le grand débat de la compression ...

Ceci est loin d'être une généralité : la compression n'a pas le role strict décrit par Jordanrudeness, selon moi.

Par exemple, si tu ne travailles pas avec des prises mais uniquement avec des expandeurs / samplers, dans beaucoup de cas, tu n'auras à priori pas à utiliser la compression, ou du moins pas pour ca; la compression est bien un traitement du son; donc qui lui donne une certaine couleur (en l'occurence un certain rendu) et non pas une manière "d'ajuster la sortie. "

En ce qui concerne la normalisation dans live, effectivement, je l'utilise pour un "rendu rapide", mais pour un rendu finale, j'essaye de toujours avoir normalisé manuellement lors du mix. En me passant eventuellement des qques unités qui me séparent encore du zéro : le but n'est aprés tout pas de faire plus fort que Britney :surpris:
Le pelage de la loutre est impénétrable