Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Probleme Midi entre 2 ordi chacun avec live

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Midi entre 2 ordi chacun avec live
Voila moi et mon compere faisont du live a 2 , et avant sous Live 4 , on avait aucun prob en set mais a présent que nous sommes sous live 5 ce n'est plus aussi fluide alors que nous avons en plus changé de config info , nous avons chacun 2 asus centrino 1.6 ,2 Mo de cache, 512 ddr , un des portable a une M-audio firewire avec midi intégré et moi j'ai une interface USB_midi M-Audio aussi , j'ai remarqué aussi que le Midi- bouffait enormement , de plus le chargement de long sample avec des disques dur a 5400 tours minutes a l'air de posé probleme , donc tout ca mis ensemble ca fai des "saut" pendant le set , des fois jusqu'a 1 toutes les 5 minutes , autant dire que la si on regle pas le prob rapidement on va etre dans la merde , donc en premier lieu on va reinstall les portables , avec un os bien clean , bien allégé , ensuite creer un partition asser petite spécial pour les samples , que live n'ait pas à scanner 10 go pour trouver un sample , ensuite je pensai charger en ram les sample tres long genre 32 bar etc, a noté aussi que nous sommes tout les 2 en asio , les dernier drivers.Apres que pouvez vous nous conseiller , le prob de CPU pourrai destabiliser l'horloge midi ?Vaudrait il mieu mette l'ordi avec carte son externe en maitre que le mien avec l'interface USB,,?De quel ordre de CPU bouffe le Midi en général , sinon avec des machines genre KORG , serait ce préférable d'en mettre une en MAITRE MIDI pour génerer un signal plus fiable ?

J'espère avoir été asser clair et attents des réponse de votre part, merci a tous
Lud
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as les derniers asio4all?

sinon essaye avec les pilotes KX
22
Ouai il semblerait que d'apres ce que j'ai pu lire , les asio seraient pas top pour soundblaster, vé essayer les kx , ca vaut les asio en latence et performances?
Lud
23
Ca doit se valoir... certains les uns meilleurs que les autres...
a tester.
24
Tu les as tester toi les kx?
Lud
25
Lol non.
mes asio4all fonctionne bien et j'utilise trés peu le midi en externe.

mais n'ais pas peur c sans danger ;)
26
La KX serait un peu plus compliqué a paramétrer... je vais l'essayer un de c 4, pour le moment g eu la flemme et pas la necessité.

tiens pour te rassurer:
http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?p=77437&sid=d63ca0676115aee9d86cf7816da477b9