Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Probleme Midi entre 2 ordi chacun avec live

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Midi entre 2 ordi chacun avec live
Voila moi et mon compere faisont du live a 2 , et avant sous Live 4 , on avait aucun prob en set mais a présent que nous sommes sous live 5 ce n'est plus aussi fluide alors que nous avons en plus changé de config info , nous avons chacun 2 asus centrino 1.6 ,2 Mo de cache, 512 ddr , un des portable a une M-audio firewire avec midi intégré et moi j'ai une interface USB_midi M-Audio aussi , j'ai remarqué aussi que le Midi- bouffait enormement , de plus le chargement de long sample avec des disques dur a 5400 tours minutes a l'air de posé probleme , donc tout ca mis ensemble ca fai des "saut" pendant le set , des fois jusqu'a 1 toutes les 5 minutes , autant dire que la si on regle pas le prob rapidement on va etre dans la merde , donc en premier lieu on va reinstall les portables , avec un os bien clean , bien allégé , ensuite creer un partition asser petite spécial pour les samples , que live n'ait pas à scanner 10 go pour trouver un sample , ensuite je pensai charger en ram les sample tres long genre 32 bar etc, a noté aussi que nous sommes tout les 2 en asio , les dernier drivers.Apres que pouvez vous nous conseiller , le prob de CPU pourrai destabiliser l'horloge midi ?Vaudrait il mieu mette l'ordi avec carte son externe en maitre que le mien avec l'interface USB,,?De quel ordre de CPU bouffe le Midi en général , sinon avec des machines genre KORG , serait ce préférable d'en mettre une en MAITRE MIDI pour génerer un signal plus fiable ?

J'espère avoir été asser clair et attents des réponse de votre part, merci a tous
Lud
Afficher le sujet de la discussion
11
Non effectivement c'est une bonne idée a essayer ca permettrai de localiser le prob qu'a ableton en faite , faut qu'on test ca , mais je voulai préciser le live de mon pote bugg chamtmé kan meme , genre au niveau de la quantification , déclenchement de sample , des fois aussi sur certaéin sampl il part pas au début etc... est ce a noté ou bien ca fait parti des nombreux bugg de ce soft sorti précipitemment et du cou ca n'a rien a voir?
Lud
12

Citation : on a aussi tester de mettre un korg entre les 2 en tru pour rééquilibré le signal ca change rien


met le korg comme maitre pour la synchro, juste pour essayer, et colle les deux PC avec thru entre eux pour que le signal arrive non altéré sur chacun.
Tu verras lequel des deux part en quequette.

il a quelle version de live ton pote? la demo? une beta ou une finale?
13
Comment tu fé pour mettre en thru entre les 2 pc? y'a ke option in et out sur nos carte son ? je comprend pas trop si on met un machine en maitre le 2eme pc sera esclave et le 3 eme aussi du coup car le 1er pc devra reenvoyé l'info midi , de toute facon on a deja essayer , ca marchai pas non plus
Lud
14
Donc si ca ne marche pas comme ca, ce n'est pas un probleme de transcription midi mais bien de stabilité de live.

en augmentant la latence au max rien n'y fait?
15
Qu entend tu augmenter la latence? ou cela se trouve t'il?
Lud
16
Dans le menu preferences de live.

regle d'abord la latence midi de l'esclave puis compense sur le maitre.

exemple
17
Bah donc la latence c'est ce tu régle en priorité sur l'esclave? c en ms pour permettre de caler les 2 ordis? bah ca c bon c caler a 20 ou 40 ou 60ms et ca bouge constamment pendant kon live... c tro tro chelou comme truc
C cool a 20 ms par ex , on jou 10 min et bim hop l'esclave s'est décalé et ce ki es "marrant"c'est que il suffit de mettre du coup a 60 ou a 40 et hop c'est recalé apres au bout de quelques minutes ca pe aller jusqu'a 30 min max et bin hop ca se redécale et du coup fau remettre a une otre valeur toujours 20 ms 40 ms ou 60ms ( dans ce cas une valeur otre ke celle ki etai mise et tou ca c aléatoire)

Tu comprend a peu près le truc , et ca change rien de mettre un korg en maitre ou en thru ou echanger l'ordre des pc en esclave maitre etc...
Lud
18
A noté aussi que le décalage est bien ciblé : 20 ms ou 40 ms ou 60 ms , tré mathématique comme truc ...
Lud
19
20
Bon semblerait kon avance: premier point le bug vient de moi car avec une korg en maitre et mon pc en esclave ca fait pareil
deuxieme point , et bah kan j'enleve les asio et met les audio dx de base pour soundblaster , plus de bug ....
C'est quoi ce délire avec les asios?!!!
Lud