Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Probleme Midi entre 2 ordi chacun avec live

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Midi entre 2 ordi chacun avec live
Voila moi et mon compere faisont du live a 2 , et avant sous Live 4 , on avait aucun prob en set mais a présent que nous sommes sous live 5 ce n'est plus aussi fluide alors que nous avons en plus changé de config info , nous avons chacun 2 asus centrino 1.6 ,2 Mo de cache, 512 ddr , un des portable a une M-audio firewire avec midi intégré et moi j'ai une interface USB_midi M-Audio aussi , j'ai remarqué aussi que le Midi- bouffait enormement , de plus le chargement de long sample avec des disques dur a 5400 tours minutes a l'air de posé probleme , donc tout ca mis ensemble ca fai des "saut" pendant le set , des fois jusqu'a 1 toutes les 5 minutes , autant dire que la si on regle pas le prob rapidement on va etre dans la merde , donc en premier lieu on va reinstall les portables , avec un os bien clean , bien allégé , ensuite creer un partition asser petite spécial pour les samples , que live n'ait pas à scanner 10 go pour trouver un sample , ensuite je pensai charger en ram les sample tres long genre 32 bar etc, a noté aussi que nous sommes tout les 2 en asio , les dernier drivers.Apres que pouvez vous nous conseiller , le prob de CPU pourrai destabiliser l'horloge midi ?Vaudrait il mieu mette l'ordi avec carte son externe en maitre que le mien avec l'interface USB,,?De quel ordre de CPU bouffe le Midi en général , sinon avec des machines genre KORG , serait ce préférable d'en mettre une en MAITRE MIDI pour génerer un signal plus fiable ?

J'espère avoir été asser clair et attents des réponse de votre part, merci a tous
Lud
2
Le probleme a déja été abordé ici et sur d'autres threads pour live 4 et 5.

effectivement commencer par "nettoyer" les portable, leur donner la marge necessaire en latence, partager au mieux la charge processeur, et eventuellement penser a faire donner l'horloge par une machine externe... tu divise alors le risque d'erreurs par deux.

Le midi ne bouffe pas de CPU, mais une surcharge processeur peut entrainer un décalage, il est donc interressant d'optimiser aussi la lecture audio, pour éviter que tout rame. Fais aussi des tests pour savoir quelle est la machine la plus stable...
3
Bon probleme preske réglé , maintenand ce kon pe voir c ke le probleme a évoluer en faite aleatoirement le decalage de la synchro midi oscille entre 2O ms , 40 ms et 60 ms et en faite c pendant kon joue en live ke ca se décale et du coup il faut recaler a la main!!! c tro l'horreur

Please help us
Lud
4
T'as consulté les autres thread?
5
Bah attend , y'a pas mal de pages sur live 5 et j'ai pas trouver , je te demande pas de me dire d'aller voir d'autres pages , si tu sais pas résoudre mon probleme bah tampis mais répond moi pas ca stp , je suis asser deserperer comme ca , voila , si quelqu'un a uen solution please help me

voilou
Lud
6
Ben si c'est ça qu'il faut répondre. Je réponds la même chose : regarde les autres threads. Il y a plein de posts à ce sujet, et je ne les ai pas lus attentivement parceque le problème ne me concerne pas directement, mais je sais que tu y trouveras ce que tu cherches, parceque j'ai vu passer des posts sur le décalage entre deux ordis.
Comme c'est un bon forum ici (enfin, souvent...) tu devrais trouver ta réponse.

Donc : va voir. C'est un super bon conseil.
On ne se fout pas de ta gueule : moi si j'avais le problème je ferais exactement ça : j'irais voir dans les threads. Il y a un moteur de recherche sur audiofanzine (mazette, quel site !). Essaye de taper un mot sans fote d'orthographe dans la petite boite et tu auras ta réponse.
7
Le probleme c'est qu ej eviend'eplucher les threads sur ableton et j'ai pas trouver , de plus je vé pas aller voir sur live 4 étant donnée que j'avai pas le probleme avant , ca marchait au poil , tout ca c'est depuis live 5 , si quelqu'un me trouve du coup un thread qui en parle je sui preneur car je trouve pas
Lud
8
Essaye de synchroniser avec un instrument midi externe, d'inverser maitre/esclave, règle ta latence sur l'esclave et pas sur le maitre... On peut pas t'aider a resoudre le probleme si on vois pas du tout d'ou il vient...
9
Effectivement si t'avais pas le probleme avec le 4 (et tu l'avais précisé exact), c'est une info interessante.

est ce que y'a desynchronisation si tu fais tourner tes deux live casiment a vide?
t'as testé avec un autre programme de musique (genre 1 sur live, 1 sur reason ou cubase)?
10
Bon alors je vous réexplike vite fait la config :
Moi non plusd je voi pas d'ou vient le probleme il es tro tro chelou!!!

Donc 2 laptop asus centrino 1.6 avec un une m'audio audiophile et l'otre une m-audio midisport

celui avec m'audio midisport en maitre , latence réglé sur l'esclave a 20 ms et le truc c ke la latence elle bouge pendant le set... au bout de 10 min ou 20 min ou 40 min ca depend c aléatoire ,
On vient aussi de reinstallé les OS , les live etc.. on a aussi tester de mettre un korg entre les 2 en tru pour rééquilibré le signal ca change rien

on a essayer aussi de mettre le portable avec la m'audio firewire en maitre ; ca change rien , on a les asio 2for all latest version

on es super stable en cpu , et don cce ki est space c ke on jou ca tourne d'enfer et d'un coup ca se décale et fau recaler a la main , ca oscille netre 20ms, 40 ms et 60 ms donc on pe recaler mais c pas jolie!!!!

voila le prob a l'air quand meme d'etre un sacré prob de pd , pe etre que la new version corrigeré ca

mais le truc ce ke il y a 1 mois ca marchai on a fai des live ou ca bougai pas , avec la meme config

:(

merci de vos réponse
Lud