Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Utiliser Live AUSSI comme JAM-and-PLAY, ça vous parait possible ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 037 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utiliser Live AUSSI comme JAM-and-PLAY, ça vous parait possible ?
Salut les ziceurs, comme vous aurez pu le constater sur ce forum, j'esseye LIVE depuis un certain temps maintenant, et j'aimerai savoir si on peut l'utiliser comme un JAM-n-PLAY, je ne l'utiliser que pour le MIDI actuellement.

Il faudrait que quand j'appuye sur une touche il RECORD dans un clip déjà quantifié et qui la PLAY tout de suite puis je RE-record et la soit il mixe le clip d'avant, soit il crée un nouveau CLIP qu'il joue en même temps que l'ancien, tout ça syncro sur le MIDI qu'il joue déjà.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage elle tue la video :noidea:
12
C'est bon le download fonctionne ce matin.

C'est vrai que ça donne des nouvelles frontières à Live.
C'est vraimment de la bombe.

Je vais me mettre à la human beatbox..
13
========== HS ==========
Si un fichier Vidéo ne se lit pas en direct avec le lien, il faut toujours essayer de l'enregistrer sur le DD : Clic-droit sur le lien puis "Enregistrer la cible sous..."

:bravo:

========== HS ==========
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
14
C bon ça marche mais c'est un peu contreignant de devoir REappuyer sur la touche pour lancer la lecture.

Merci les zicos !!

PS: j'ai d'autres questions sur le MIDI je post à coté.
15
Pourtant le gars sur la video ne relance pas la lecture après chaque enregistrement. J'ai même l'impression qu'il le fait sur plusieurs pistes différentes...
16
C exact il lance plusieurs pistes différentes,on le voit à un moment, je suis entrain de décortiquer sa manière de procéder qui est vraiment interressente.
déjà j'arrive à enregistrer une boucle en live et à la faire tourner comme il faut (se mettre en "1 bar" de résolution pour que ça boucle proprement), sans avoir besoin de la lancer après enregistrement, mais je n'arrive pas encore à controler ça en externe.
17
Regarde les paramètrages de "trigger"
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
18
Pour utiliser live comme looper c'est mégasimple en utilisant le bouton "play" global qui apparaît en dessous des slots quand tu es en mode "midi learn". Cela te permet de déclencher l'enregistrement de n'importe quel clip d'une piste en assignant une seule touche de ton clavier ou contrôleur Midi.

Le truc le plus important, c'est de choisir "trigger" comme paramètre de lancement des clips (dans les options), et non pas "toggle". Ainsi, dès que tu cliques sur le clip en train de s'enregistrer, il se lance en boucle, découpé automatiquement en fonction de ta quantisation par défaut.

Seule limite de Live comme looper : tu ne peux pas faire d'overdub sur une piste audio (par contre on peut en Midi), donc pour jouer à la humanbeatbox, il faut utiliser une piste par passage... C'est un peu bête, hein ?

En ce moment je travaille à un set live qui part d'un écran et où j'enregistre à la volée toutes mes boucles... Je découvre de nouvelles solutions tous les jours, c'est vraiment un super soft. Il suffit de se creuser un peu la tête...

Au passage, si quelqu'un utilise/connaît/peut nous recommander un looper en vst qui fasse l'overdub audio, ce sera mon ami pour la vie.
19
Je sens qu'on va être très potes. Je viens de trouver un petit vst nommé LoopyLlama (je l'ai téléchargé pour mac, mais une version Windows devrait exister). Il est encore en beta donc gratuit.

la description : "Cet outil destiné aux performanced live est conçu pour émuler le Jam Man ou DL-4. Il génère aussi une piste de click lui permettant d'être utilisé avec un batteur en live".
Voila. Alors, amis pour la vie?

Pour la limite de Live comme looper, notre ami Kid Beyond enregistre effectivement un boucle par piste (en ayant au préalable armé toutes les pistes en enregistrement). On le voit en décortiquant 1 peu la vidéo. :8)
20
Bha c'est bien ce que je fais, mais tu quantifie comment sur 1 bar un clip qui n'est pas encore enregistré ?

Moi quand je lance le REC et il part au début d'un Bar puis si je ne rappuye pas sur la touche attribué çe clip alors il enregistre sans fin, il peut faire un CLIP de 224 bar si je l'arrête pas !!

Donc j'appuyie sur la touche atttribué à cette case, ça lance le RECORD puis pendant que je RECORD je RE-Appuye sur cette même touche, ce qui lance la lecture du CLIP (au BAR d'après.)

Explication :


(j'attribue la touche Q à la case 1 de la piste AUDIO 1)
(j'attribue la touche S à la case 1 de la piste AUDIO 2)
(J'arme les piste 1&2 grace a la touche CTRL)

RYTHME : |--1bar-|--2bar-|--3bar-|--4bar-|--5bar-|--6bar-|--7bar-|--8bar-|
BOUCHE : |-------|-------|--lala-|-------|-TOTO--|-TITI--|-------|-------|
DOIGT : |-------|-appuiQ|-appuiQ|-appuiS|-------|-appuiS|-------|-------|
LIVEAUDIO1: |-------|-------|-RECORD|--lala-|--lala-|--lala-|--lala-|--lala-|
LIVEAUDIO2: |-------|-------|-------|-------|-RECORD|-RECORD|-TOTO--|-TITI--|


Vous l'aurez bien compris, l'avantage de cette méthode c'est qu'on peut RECORD des clips de 1 bar comme des clip de 2,4 (voir 3 !!) et que ceux-ci bouclent sur eux-même impecabelement bien.

L'inconvéniant, c'est qu'on est obligé de RE-appuyer sur la touche de la case pour dire STOP le RECORD et PLAY tt de suite.

Si quelqu'un sait comment faire pour ne pas avoir a faire ça (je veux dire que ça coupe le RECORD automatiquement à 1 Bar et que sa PLAY tt de suite.)

Merci.