Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Utiliser Live AUSSI comme JAM-and-PLAY, ça vous parait possible ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 023 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utiliser Live AUSSI comme JAM-and-PLAY, ça vous parait possible ?
Salut les ziceurs, comme vous aurez pu le constater sur ce forum, j'esseye LIVE depuis un certain temps maintenant, et j'aimerai savoir si on peut l'utiliser comme un JAM-n-PLAY, je ne l'utiliser que pour le MIDI actuellement.

Il faudrait que quand j'appuye sur une touche il RECORD dans un clip déjà quantifié et qui la PLAY tout de suite puis je RE-record et la soit il mixe le clip d'avant, soit il crée un nouveau CLIP qu'il joue en même temps que l'ancien, tout ça syncro sur le MIDI qu'il joue déjà.

Merci.
2
Pouvoir expliquer tu mieux dois?
3
Bha je veux que mes boucles MIDI soient jouée en mode SESSION (ça c'est déjà fait) et en plus utiliser les piste AUDIO pour enregistrer des boucles au MICRO et qu'elle soient lues AUTOMATIQUEMENT tout de suite.

J'ai trouvé un moyen mais je voudrai que ça soit AUTOMATIQUE, par exemple :

J'appuye sur une touche MIDI et sa active le RECORD d'un CLIP audio, je chante LALALA et dès le BEAT d'après on entends LALALA en boucle et en synchro.

je laisse tourné 4 fois puis je rajoute : LILILI (toujours en appuyant sur une touche du clavier) et le resultat est :

LILILI
LALALA

luent en boucles synchro et en même temps, ainsi de suite (à la KT Tunstall)
4
Yo

be,n c'est un peut l'effet d'un beat repeat que tu veux? Y'a des bonnes pédales d'effet pour ça.0...

Sinon, avec live, ben tu peux assigner une touche de clavier au départ de rec, mais après, pour quy'elle soit en lecture direct, je sais pas si c'est possible
5
Tu as besoin de rien pour ça (si live 2 :clin: ) tu armes ta piste, tu assigne le record a une une touche , tu quantize sur 1 bar, quand tu as fini tu réappuie sur ta touche et ça boucle en rythme...

sur le site de ableton ya une demo d'un gars qui fait tout en beat boxing de cette maniere (video a l'appuie)
6
C l'utilisation de live comme un loopeur, j'ai jamais essayé mais je sais que c possible, c d'ailleur une fonction très interressante de ce soft.
7
8
C'est effectivement possible d'utiliser Live comme un loopeur en live (précisémment ...).

Cf. la vidéo dont parle Retbah :

https://www.ableton.com/_common/downloads/pages/user-area/artists/kid-beyond/kid-beyond.mov

(faut attendre un peu avant que le mec arrête de parler et se mette à faire sa démo mais ca vaut le coup !!)
9
:oo: c un killer le man :8O: :8O: :8O: :oo:
10
Pas glop, j'arrive pas à lire les fichiers quicktime...
Et pas moyen de charger le player sur le site d'apple

Ya pas un autre format disponible ?