Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Et la carte son?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 846 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Et la carte son?
Bonjour!

Après avoir téléchargé la démo de Live 5, je suis sûr que je choisirai ce logiciel pour mon portable.
Dernier soucis: la carte son.
Je veux:
- qu'elle soit vraiment bien
- qu'elle ne nécessite pas d'alimentation externe (objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...)
- qu'elle soit très compatible avec Live 5

Ma façon de faire mes prods: utiliser Live 5 en esclave d'un séquenceur externe (RM1X). En fait, rajouter Live 5 en bout de chaîne MIDI, après mes autres machines (voir mon profil). Voilà, ça, ça sera ma config "home-studio".
La config "liberté" dont je parlais avec "objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...", ça serait avec Live 5 tout seul, bien sûr.

Vos réponses seront précieuses > merci d'avance. :clin:

:D: VE :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as 500€ à mettre alors je ne saurais trop te conseiller la X-Station de Novation (je sais les autres vont me dire que je suis super relou avec çà !) :
http://www.novationmusic.com/product.asp?id=1&Type=1&bArchive=False
http://www.playback.fr/novation-xstation_25-5380.html
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
12
Ben moi je te le conseillerai pas du tout!!!! En tout cas pas pour la carte son qui est bien minable au niveau des fonctions (pas de routage, pas de table de mix virtuelle, très peu d'e/s, bref de la m.....)

Par contre pour le controleur oui, le clavier et très sympa, le touchpad et joystick ça le fait, mais les faders et boutons sont trop petits je trouve...

Enfin moi c'était le Remote 25 audio, mais je crois que c'est pareil, non?

Ai-je dit une connerie? :???:
13
Moi, je conseille le NEon d'Ego-Sys. Pour une utilisation nomade, c'est parfait.
Musicalement,
14

Citation : EMU 1616m, y'a pas photo!



J'ai passé mon temps à chercher toutes les infos sur cette carte.
J'ai aussi lu et regardé ce que les autres forumistes me conseillaient.

Mais mon choix est fait: ça sera cette E-MU. Les connections sont pile ce que je recherche, le format au PCMCIA est cool aussi, ...

Merci à vous tous!

:D: VE :D:
15
Oh putin ##¤¤¤¤##~#~##{ !!!
Jvais encore me prendre pour le justicier masqué du forum, je reiste pas, désolé

Citation : Je voudrais pas faire mon rabat joie, mais je pense que cette question est posée quelque chose comme 6 à 7 fois par jour sur les forums du site...
alors je sais pas, mais jpense que ouvrir un 13000 threads pour poser la même question, c'est inutile et ça pollue un peu aussi...
Pourquoi ne pas poser ta question à la suite d'un de ces threads où la question a déja été abordée ? les gens consultent ces threads là alors qu'un nouveau a moins de chances d'être lu (pas d'inscription mailing list, etc...).
Avant de demander, tu peux aussi, te demerder tout seul comme un grand garçon, regarder les threats en question, tu y trouveras des réponses, des références de cartes abordées, et ainsi , tu n'a plus qu' à naviguer sur les sites des constructeurs pour les détails techniques (entrées..) ou voir sur le sites des magazins pour voir les prix. Les fiches produits ne manquent pas non plus sur les cartes sons, et tu y touveras des avis d'utilisateurs..
Qu'est ce qu'il faut de plus...?? en tous cas, jprense que voila pleins de raison pour ne pas ouvrir un thread avec cette putin de même question qui gave tout le monde à force d'être rabachée....

16
Si t'es pas content tu répond pas et puis voila!

ou alors tu te desinscrit du mailing de Live...

ou alors tu crée un forum avec des gens qui ne se répondent pas!

Très bon choix pour la 1616m

Moi j'ai la version non-portable (1820) et c'est de la tuerie, pour le prix, ya pas!
17
No comment, apparemment, t'as pas tout capté.
Enfin bref, ceci sera ma dernière intervention (on aura essayé...), mais je pense, vois tu mon garçon, que le partage n'en ai que plus éfficasse si il ne se barre pas en couille anarchiquement dans 30 000 threads identiques.
18
N'importe quelle carte son USB (2.0 de préférence) ou PCMCIA fera largement l'affaire. je fais tourner live 5 avec le chip son d'un vieux toshiba qui a 256 Mo de ram et on peut s'amuser avec (sans trop charger parce qu'il est un peu vieillot quand même !)
donc avec une carte son en plus sur un portable correct ça devrait aller !

les indigos sont un excellent choix pour PC en outre.

concernant la batterie, n'espère pas plus D'une à deux heures (dans le meilleur des cas), ça vaut pour tous les portables.
19
Pour la batterie ..c'est clair que ca consomme un max quand le cpu travaille intensivement...ce serais une gameboy sur piles jdis pas mais là faut prévoir le jus pour le portable+le jus pour l'interface+l'ecran qui s'assombrit :D: meme si c'est c'est un bon centrino asus etc..pas + d'une heure)
20
Salut tout le monde, voila je débute sur live et sur la prod avec un ordi en general. Avant j'bossais uniquement sur mpc avec les 8 sorties et une table analogique. bref... J'ai un budget de 500 a 1000€ pour me choper une carte son mais je ne sais pas vraiment pas quoi prendre pour le moment... Voila ma config: P4 3ghz avec 1g de ram, Live5, Mackie analogique 1402 VL Z Pro, E-MU Proteus 2000. J'attend vos conseilles

(dsl d'avoir creer un nouveau post pour ca... )