Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Et la carte son?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 852 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Et la carte son?
Bonjour!

Après avoir téléchargé la démo de Live 5, je suis sûr que je choisirai ce logiciel pour mon portable.
Dernier soucis: la carte son.
Je veux:
- qu'elle soit vraiment bien
- qu'elle ne nécessite pas d'alimentation externe (objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...)
- qu'elle soit très compatible avec Live 5

Ma façon de faire mes prods: utiliser Live 5 en esclave d'un séquenceur externe (RM1X). En fait, rajouter Live 5 en bout de chaîne MIDI, après mes autres machines (voir mon profil). Voilà, ça, ça sera ma config "home-studio".
La config "liberté" dont je parlais avec "objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...", ça serait avec Live 5 tout seul, bien sûr.

Vos réponses seront précieuses > merci d'avance. :clin:

:D: VE :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Economises et prend toi une rme fireface800..;t'as un suivi au niveau des drivers par rme qui les mettent a jour regulierement, de trés puissants convertisseurs..tu peut la trouver pour 1200 euros neuve
22
On a beau en dire parfois du mal (moi y compris quand j'avai des galères avec) la 828MKII de motu reste une très bonne carte son firewire (8 E/S, midi, ADAT, numerique, excellents convertisseurs...) et son prix a bien baissé depuis la sortie de la traveller, on la trouve aux alentours de 800/900 euros.

concernant les soucis de compatibilité, oui, il y en a parfois, le mieux est de la tester pour être sur, je connais des gens qui ont un portable et n'ont jamais eu le moindre soucis avec...
et puis on a toujours 7 jours ouvrés à partir de la livraison pour la retourner (l'ideal reste quand même le détaillant chez qui on peut la rammener directement, se renseigner sur les conditions d'échange/reprise avant !)