Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 19:31:04Et la carte son?
Bonjour!
Après avoir téléchargé la démo de Live 5, je suis sûr que je choisirai ce logiciel pour mon portable.
Dernier soucis: la carte son.
Je veux:
- qu'elle soit vraiment bien
- qu'elle ne nécessite pas d'alimentation externe (objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...)
- qu'elle soit très compatible avec Live 5
Ma façon de faire mes prods: utiliser Live 5 en esclave d'un séquenceur externe (RM1X). En fait, rajouter Live 5 en bout de chaîne MIDI, après mes autres machines (voir mon profil). Voilà, ça, ça sera ma config "home-studio".
La config "liberté" dont je parlais avec "objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...", ça serait avec Live 5 tout seul, bien sûr.
Economises et prend toi une rme fireface800..;t'as un suivi au niveau des drivers par rme qui les mettent a jour regulierement, de trés puissants convertisseurs..tu peut la trouver pour 1200 euros neuve
On a beau en dire parfois du mal (moi y compris quand j'avai des galères avec) la 828MKII de motu reste une très bonne carte son firewire (8 E/S, midi, ADAT, numerique, excellents convertisseurs...) et son prix a bien baissé depuis la sortie de la traveller, on la trouve aux alentours de 800/900 euros.
concernant les soucis de compatibilité, oui, il y en a parfois, le mieux est de la tester pour être sur, je connais des gens qui ont un portable et n'ont jamais eu le moindre soucis avec...
et puis on a toujours 7 jours ouvrés à partir de la livraison pour la retourner (l'ideal reste quand même le détaillant chez qui on peut la rammener directement, se renseigner sur les conditions d'échange/reprise avant !)