Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Et la carte son?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 845 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Et la carte son?
Bonjour!

Après avoir téléchargé la démo de Live 5, je suis sûr que je choisirai ce logiciel pour mon portable.
Dernier soucis: la carte son.
Je veux:
- qu'elle soit vraiment bien
- qu'elle ne nécessite pas d'alimentation externe (objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...)
- qu'elle soit très compatible avec Live 5

Ma façon de faire mes prods: utiliser Live 5 en esclave d'un séquenceur externe (RM1X). En fait, rajouter Live 5 en bout de chaîne MIDI, après mes autres machines (voir mon profil). Voilà, ça, ça sera ma config "home-studio".
La config "liberté" dont je parlais avec "objectif: pouvoir créer des titres dans des endroits sans électricité genre près d'un bois, au bord de l'eau, ...", ça serait avec Live 5 tout seul, bien sûr.

Vos réponses seront précieuses > merci d'avance. :clin:

:D: VE :D:
2
Sans electricité tu vas jouer 30 min et c'est fini nan? :surpris:
3
A propos de ça :

Citation : - qu'elle ne nécessite pas d'alimentation externe


il faudrait qu'on en sache un petit peu plus sur ton portable, et notamment les ports firewire...
Si tu as des firewire 6 broches suffisant pour l'alim, la firebox fonctionne très bien, très peu de latence avec live, deux préamplis sympas, pas torp onéreuse et petite, donc facilement transportable. Ceci étant je n'ai jamais testé sans l'alim externe, mais elle semble prévue pour fonctionner également comme cela.
4

Citation : Sans electricité tu vas jouer 30 min et c'est fini nan?



> Est-ce que des forumistes ont déjà testé ma config "liberté"? (donc jouer juste sur la batterie du portable)
> On ne peut jouer qu'une 1/2h max?? :8O: :??: (vos records?)

Pour le port firewire, j'ai cette indication:"IEEE 1394 (Firewire) : connecteur série à 4 broches, sans alimentation". Alors?

:D: VE :D:
5

Citation : Pour le port firewire, j'ai cette indication:"IEEE 1394 (Firewire) : connecteur série à 4 broches, sans alimentation". Alors?



Alors c'est mal barré, il faut des connecteurs 6 broches pour que ça puisse alimenter un périphérique externe.
6
7
Pour une carte son autonome avec un laptop les indigo au format PCMCIA sont très bien aussi, et elles ont l'avantage de ne pas prendre de place du tout, une fois dans leur emplacement... Elles ne risquent pas de glisser dans la rivière.
8

Citation : les indigo au format PCMCIA sont très bien aussi



Je crois que le format pour les câbles, c'est du mini-jack.
Et surtout, c'est le petit prix de ces Indigo qui me fait peur.

Je suis prêt à mettre plus de 500€ pour la carte-son.

:D: VE :D:
9
EMU 1616m, y'a pas photo!

Pour le prix, y'a rien de mieux! :bravo:
10
Pour le format minijack, tu as raison c'est un peut gonflant parfois.

Pour l'idée qu'un prix élevé garantit une bonne carte et vice versa, tu es carrément dans l'erreur (au moins dans ce cas là...) Le son des Indigo est carrément impeccable. Le prix s'explique peut-être par leur simplicité : peu d'entrées ou de sorties, pas de préamplis, d'effets, de dsp dans tous les sens, de boutons à tourner, de lumières qui clignotent, de manuel de 300 pages... Je sais pas moi...