Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Technique d'aphex twin et d'amon tobin

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technique d'aphex twin et d'amon tobin
D'apreès ce forum la /bien-debuter/forums/t.153473,logiciel-pour-effets-en-live.html
il serait possible de

Citation : Parcontre pour éviter les surcharges du cpu, tu as la possibilité, en créant une autre piste dans ce soft, de tout resampler (resampling) c'est a dire que tu réenregistres le master du signal (audio+fx) ...ca te permet de rejouer tes boucles avec une qualité au top sans probleme de cpu.....c'est rés trés simple a faire.



je voie pas trop comment?a moin qu'il parle juste d'enregistré avant le vst?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord, la gestion des fichiers par Live me rend chèvre. Ce que je fais c'est: j'ouvre un set correspondant à une compo pré-éxistante puis sur une seule tranche audio j'enregistre en resampling chacun des clips midi. Ensuite je drag and drop tous les clips audio nouvellement créés direction un sous-dossier portant le titre de la compo, dossier lui-même logé dans un dossier intitulé disons "Concert". Je procède ainsi avec toutes mes compos sans compter d'autres issues de Reason. J'ai donc un "set global" intitulé "Concert" , dans les tranches audio duquel je fais glisser les groupes audio de chaque compos initiales. Pour ce qui est de la place des clips sachant que je sauve le Set en "set autonome" je finis toujours par m'y retrouver. Enfin presque. :)
Qwerty/Azerty
12
Oui je vois comment tu fais, je fais un peu pareil. La derniere fois que je me suis essayé sur un méthode comme la tienne, ableton a compltemment merdé, il ne callait plus les samples entre eux... Bref copier tout les samples et tous les coller dans une nouvelles sessions = pertes de tout les effets par tranche.
13
Non non je prends les effets car pa r défaut le resampling choppe la sortie master ; je dis que je fais exception pour certains effets que j'ai envie de moduler en live tel que le delay ce qui est une utilisation typique en live...
Qwerty/Azerty
14
Et poour le ping pong tu le mets sur la tranche de l'effets ou sur un depart?
15
Le pingpong dans un retour d'effets et ensuite en assignant le send à un potard sur un clavier midi j'ai une tranche ou plus qui bénéficie de l'effet
Qwerty/Azerty
16
Ok je voie
mais sa reste limiter qaund meme vue qu'il n'y a que 2 send
17
Oh oh lis le manuel: tu poses autant de send que tu veux mon ami !!!
Qwerty/Azerty
18
19
No problemo on rate facilement plein de trucs dans ce logiciel assez riche.
Qwerty/Azerty
20
Sa c'est clair.
Donc je vais faire sa, ajouter plus de tranche send