Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Technique d'aphex twin et d'amon tobin

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technique d'aphex twin et d'amon tobin
D'apreès ce forum la /bien-debuter/forums/t.153473,logiciel-pour-effets-en-live.html
il serait possible de

Citation : Parcontre pour éviter les surcharges du cpu, tu as la possibilité, en créant une autre piste dans ce soft, de tout resampler (resampling) c'est a dire que tu réenregistres le master du signal (audio+fx) ...ca te permet de rejouer tes boucles avec une qualité au top sans probleme de cpu.....c'est rés trés simple a faire.



je voie pas trop comment?a moin qu'il parle juste d'enregistré avant le vst?
2
Pour moi ça me parait simple!
Soit tu fais une convertion sur disque (CTRL+MAJ+R) en mutant toutes les pistes sauf celle que tu veux convertir, puis en plaçant l'enregistrement obtenu dans une autre piste audio à la place de la première dans ton projet, soit tu routes la piste que tu veux resampler dans une nouvelle piste audio qui elle est routée sur le master, et tu fais un record sur cette nouvelle piste de la première piste (qui équivaut plus ou moins à la première solution...). Et voilà, c'est le résultat de ta piste avec instru et effet que tu auras direct sur une nouvelle piste audio. Mais attention, car dans tous les cas tu remplaces la première piste par la seconde, dans le but de virer tes vst qui pèsent sur ton projets. Dans ce cas, perso, j'exporte la piste définitive, je copie mon projet et travaille sur la copie, au cas où je voudrais revenir sur la piste exportée.
3
Bonjour,

lonomatopeur voilà ma ma solution



J'ai placé le freeware Tape It donc gratuit à la fin de la chaîne de la piste midi, même procédé pour une piste audio bien entendu, et le Tape It2 qui est un peu plus élaboré à la sortie du Master, je l'ai simplement fait glisser dessus. Et comme tu peux le voir, les deux sources sont enregistrées, mais ça pourrait être trois, en même temps.
Et avec ce procédé qui est d'une simplicité évidente tu n'as pas besoin de faire une conversion sur disque, ça enregistre en même temps que ça tourne et tu peux aussi si tu le souhaites réutiliser tout de suite le résultat de tes enregistrements. C'est la fonction même de ce Vst qui est d'enrgistrer et sans altérer le signal sonore. Ah, aussi, tu peux choisir l'enregistrement en mono ou en stéréo.
4
Mais qu'apporte tapeit à Live qui dispose de la fonction resampling ? Autrement dit la même chose en plus simple... :???:
Qwerty/Azerty
5
En tout cas j'ai compris
je pensais que c'était plus compliqué, je le fait déjà comme sa.

Le plus de tapeit?
6
Le resampling fonctionne très bien quand tu te contentes de jouer des clips, mais dès que tu mets une autre piste sur "record" pour entrer de nouvelles données, il faut à chaque fois penser de remettre le "record" sur la piste qui resample.

Avec tape it, tu le démarres et tu l'oublies...
7
Ah oui d'accord ça permet de rendre plus modulaire la fonction d'enregistrement. Ca ne me sert a priori à rien dans mon mode de fonctionnement ce qui explique pourquoi je n'y comprenais que pouic ! Je vais quand même l'essayer. Merci.
K
Qwerty/Azerty
8
Bonsoir,

Merci Lanquarem pour ton complément d'information. Et puis Keffir, si je ne me trompe pas, cela évite aussi l'étape de la conversion sur disque. Sinon, je sais bien qu'avec le resampling, on peut enregistrer mais ce qui me gêne, c'est que ça va dans le dossier sound du dudit fichier alors que j'aime placer mes waves où je veux. Et là, tu vas dire que je chicane, mais en plus la fonction resampling ajoute un fichier Live document. Avec Tape It, un seul fichier.
Keffir, je conçois fort bien que ma manière de travailler puisse dérouter, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, mais j'ai tendance à aller au plus simple. Et dans ce cadre qu'elle est la chose la plus simple que mettre en fin de chaîne d'effets Tape It pour enregistrer une piste ou le placer sur le master afin de tout enregistrer comme le montre la copie d'écran ? En mono ou en stéréo. Ce n'est en fait, qu'un vst de plus dans le chaînage.
A+
9
Je suis daccord avec toi deb, j'irais comme toi au plus simple, mais je vais meme tester "tapeit".
Je créer un nouveau thread sur ableton, sur les techniques les plus rapides pour faire que l'on regroupe plusieurs morceaux fait avec live en 1 seul live.

Monter un set definitif avec live a partir de morceaux élaboré avec live.
10