Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Monter un set definitif avec live a partir de morceaux élaboré avec live.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter un set definitif avec live a partir de morceaux élaboré avec live.
Bonjour
Suite a la discussion concernant le réenregistrement des vst sous ableton, j'ai décidé de vous posez une question que j'essaie tant bien que mal de résoudre.
J'ai environ 10-12 morceaux composé sur live melangeant VST, plugs et samples. Quelles seraient les techniques les plus efficaces et rapides pour faire de ces 10-12morceaux une seul session live.

Tout ressampler, et les tranches avec les effets qui ne peuvent etre enregistré (autofilter, pingpong delay...)?tout réorganiser?

Pour l'instant la solution que j'ai trouvé est la réorganisation sur papier des tranches avec les effets, et ensuite la disposition de tout les samples par colonne d'effets.
2

Citation : Tout ressampler, et les tranches avec les effets qui ne peuvent etre enregistré (autofilter, pingpong delay...)?tout réorganiser?



je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas enregistrer les effets ? Dans l'autre thread, dans la copie d'écran, il y avait après Reaktor, le Grain Delay de Live mais tu peux ajouter tous les effets que tu veux. Ton résultat, tu peux le réutiliser ensuite en mode arrangement, cette fois-ci en exploitant le côté linéaire de Live, avec les possibilités de contrôles offertes en volume, enveloppes, etc.
3
Je ne peux pas enregistrer sur le son meme un pingpong delay vue que quand le sample ce coupe celui ci doit continuer. Je doit donc le mettre dans une tranche.
Mon but et rentre mon set le plus leger possible.
4
C'est ce que je suis en train de faire. Par resampling des pistes midi+effets mais c'est rarement un problème de ne pas conserver la véritable dynamique des effets; quand c'est trop "cut" je m'en tire en "fadant" la fin et/ou le début du clip audio obtenu. Par ailleurs tu peux conserver un ou deux effets "vst" du moment qu'ils sont des effets ableton, tels que pingpong delay. C'est surtout la reverb qui bouffe le cpu. J'ai remarqué de toute façon que le mix que tu obtiens au total en audio ne sonne pas vraiment de la même manière mais c'est une qualité pour moi. C'est du live aussi pas du studio.
Qwerty/Azerty
5