Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment gerer les departs d'effets dans live 5 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment gerer les departs d'effets dans live 5 ?
Salut

voila, je suis avant tout musicien et non tehcnicien du son, ce qui fait que j'ai qq lacunes concernant non seulement le mix de mes compos mes egalements la gestion des effets que je veux mettre.

Mon style musical est le dub donc autant vous dire qu'au niveau effet, il y a ce qu'il faut...je compose essentiellement avec mon yamaha motif une mpc le tout relié en midi a ableton live 5...

mon gros probleme reside dans les departs d'effets...je ne sais pas comment reproduire correctement les effets typiques du dub, par exemple lancer un delay juste sur la fin de phrase d'un sample par exemple... ou juste sur un coup de caisse claire


pouvez vous me donner qeulques tuyaux pour savoir comment vous faites vous ???

merci bien

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:
bon sinon pour tes neurones tu peux dire stop a la dub..

bon en fait ton post et ses reponses m'interessent bien,j'ai encore du mal avec les automations d'effets et je vais experimenter des que faire se peut le doublage des pistes avec et sans effets

Original..nal..nal..nal..
free styling!!!!
22
Mayekeul, c'est vrai que ta solution semble etre interessante...en tout cas c'est clair que tu traites bien la partie independamment du reste.
Mais le truc, c'est que j'aimerai bien savoir comment font les "pros" en realité pour leurs effets dans le mix, comment ils font leurs automations, s'ils utilisent une ou plusieurs methodes et surtout lesquelles.

en fait j'aimerai avoir une approche plus pro de ce que je fais et eviter de tomber tout de suite dans la bidouille !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

23
C'est justement ça que va faire le pro!

Il ne va pas hésiter a bidouiller lorsque le besoin s'en fait sentir!
C'est à partir de toute ces bidouilles justement que les outils et fonctions se créent.
Néanmoins, et pour te dire et du reste cependant, en gros, le pro, il va choisir la solution qui l'emmerdera moins pour un résultat équivalent.
La seule chose qui différencie le pro de nous autre pauvre utilisateur lambda, c'est la connaissance de l'outils et l'usage que l'on en fait ( je schématise mais en gros c'est ça).
:fou: :fete: :fou:
24

Hors sujet : et le pognon qu'il pourra se permettre d'investir pour se faire chier le moins possible :ptdr:

enfin ca c'est un autre débat

25
26
Bon bah de tte facon je vais essayer de cette maniere et on va bien voir...
en fait, j'utilise bcp ce plug ohmboyz pour les delays, le seul truc c'est qu'il n'a pas de dry/wet ou alors je n'ai pas trouvé d'equivalent...peut etre devrais je me tourner un peu plus vers les effets de live
qu'est ce que vous en pensez de leur qualité ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk