Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment gerer les departs d'effets dans live 5 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 174 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment gerer les departs d'effets dans live 5 ?
Salut

voila, je suis avant tout musicien et non tehcnicien du son, ce qui fait que j'ai qq lacunes concernant non seulement le mix de mes compos mes egalements la gestion des effets que je veux mettre.

Mon style musical est le dub donc autant vous dire qu'au niveau effet, il y a ce qu'il faut...je compose essentiellement avec mon yamaha motif une mpc le tout relié en midi a ableton live 5...

mon gros probleme reside dans les departs d'effets...je ne sais pas comment reproduire correctement les effets typiques du dub, par exemple lancer un delay juste sur la fin de phrase d'un sample par exemple... ou juste sur un coup de caisse claire


pouvez vous me donner qeulques tuyaux pour savoir comment vous faites vous ???

merci bien

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Cela genre un clic en effet :??:
12
Et ouais donc je me demande bien comment faire ca proprement !
comment font ils en studio ?
ils automatisent tous les departs deffets ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

13
Bah si tu veux utiliser ce plugin qui n'as pas de reglage wet/dry tu sera obligé de faire comme cela,

mais si tu utilise le simple delay de live ou le kjaerhus delay de la classic serie ( freeware) tu pourra jouer avec le potard wet/dry :clin:
14
Et si simplement tu créais une piste dans laquelle tu insere uniquement la portion à traiter? :?!: :fou:
15
Aussi :clin:
16