Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment gerer les departs d'effets dans live 5 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 172 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment gerer les departs d'effets dans live 5 ?
Salut

voila, je suis avant tout musicien et non tehcnicien du son, ce qui fait que j'ai qq lacunes concernant non seulement le mix de mes compos mes egalements la gestion des effets que je veux mettre.

Mon style musical est le dub donc autant vous dire qu'au niveau effet, il y a ce qu'il faut...je compose essentiellement avec mon yamaha motif une mpc le tout relié en midi a ableton live 5...

mon gros probleme reside dans les departs d'effets...je ne sais pas comment reproduire correctement les effets typiques du dub, par exemple lancer un delay juste sur la fin de phrase d'un sample par exemple... ou juste sur un coup de caisse claire


pouvez vous me donner qeulques tuyaux pour savoir comment vous faites vous ???

merci bien

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Soit tu automatises par le biais d'enveloppes tes clips audio (voir enveloppes ds le manuel) l'occurence de l'effet que tu donnes. L'effet peut être au q de ta tranche ou en auxiliaire (auquel cas tu automatises via enveloppe le send) soit tu le fais live en enregistrant et en manipulant "à la main" le potard de send (to auxiliary)
Qwerty/Azerty
3
Oui je fais ca sauf que je ne sais pas comment faire pour choper le dernier mot du phrase et lui appliquer le delay par ex la phrase

"trop cool audiofanzine"

et mettre le delay juste sur fanzine :

"trop cool audiofanzine...fanzine...fanzine...fanzine...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Ti' up

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
Eh bien dans ton enveloppe tu as une "courbe" qui correspond à on / off pour l'utilisation du delay; donc tu la mets en off puis en on sur la partie "fanzine" de ton clip audio....
Qwerty/Azerty
6
J'ai deja essayé de faire ca avec un plug delay qui s'appelle Ohmboyz et lorsque je fais on off sur l'endroit ou je desire envoyé le delay, j'ai un clip dans le son qui correspond a l'ouverture de l'effet, ce n'est pas tres propre...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
Essaye avec le reglage wet/dry :clin:
8
Il n'y a pas ce reglage sur ce plug in vst

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9
C'est con parce que c'est comme cela que ca fonctionne le mieux

sinon met le en depart aux et automatise le parametre send de la piste
10
Ou déclenche le ON/Off de l'effet comme si, a la manière d'un guitariste, c'etait une pédale...